WSO2 Identity Server 7 : une expérience développeur optimisée

Par:
fredericmazue

jeu, 07/03/2024 - 12:36

Soulignanrt que les entreprises sont de plus en plus en compétition sur leur capacité à offrir des expériences numériques exceptionnelles et fiables à tous les utilisateurs, en interne comme en externe, l'éditeur WSO2 veut permettre aux développeurs de logiciels de répondre à cette demande avec WSO2 Identity Server 7.0, la dernière version du logiciel de gestion des identités et des accès (IAM) open-source largement adopté par WSO2.

 

Disponible dès aujourd'hui, la version 7.0 optimise l'expérience des développeurs grâce à une nouvelle API d'authentification native, in-app, sans navigateur ; un nouvel éditeur visuel qui permet des vues graphiques et de code côte à côte ; et un nouvel accès en un clic aux modèles d'application et aux méthodes d'authentification.

 

"Les organisations qui proposent des expériences numériques ont besoin d'une solution IAM qui permette aux développeurs de s'adapter facilement à l'évolution des besoins de l'entreprise, des clients et des partenaires", déclare Geethika Cooray, vice-présidente et directrice générale de la gestion des identités et des accès chez WSO2. "Notre recette secrète a toujours été de fournir aux développeurs une expérience impressionnante qui maximise leur productivité et leur flexibilité, et WSO2 Identity Server 7.0 permet d'atteindre un tout autre niveau."

La nouvelle API d'authentification pour l'authentification native et sans navigateur permet aux développeurs de créer des flux de connexion dans l'application au lieu de rediriger vers un navigateur, ce qui optimise l'expérience de l'utilisateur sans compromettre la sécurité. L'API permet d'orchestrer l'authentification de manière conditionnelle en fonction des facteurs de risque, du contexte utilisateur/accès et d'autres considérations sans modifier la logique de l'application. En outre, elle permet d'utiliser les flux OAuth 2.0 et OpenID Connect sans prise en charge du navigateur, de garantir l'identité d'un client et la preuve de sa possession, et de ne communiquer qu'avec des applications clientes légitimes.

Le nouvel éditeur visuel offre des vues graphiques et de code côte à côte. Ainsi, lorsque les développeurs construisent une application, ils peuvent désormais assister au parcours de connexion de l'utilisateur tout en visualisant le code sous-jacent, ce qui contribue à améliorer la qualité et la rapidité du développement.

WSO2 Identity Server 7.0 ajoute également le support d'une fonctionnalité B2B (business-to-business) complète et une sécurité API de niveau financier. De plus, il partage désormais la même base de code et la même interface utilisateur moderne que WSO2 Private Identity Cloud et Asgardeo, la solution d'identité en tant que service (IDaaS) de WSO2.

Site : wso2.com/identity-server