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fredericmazue

Quote:

Voilà, merci ta sollicitude, ton karma n'en sera que plus aidé

Bon ton jeu si je comprends bien c'est le classique jeu de serpent.
Un serpent qui s'allonge à l'infini comme le serpent Ananta de la mytho logie indienne ;-)

Quote:

Voici mon code qui devrait être plus explicite que moi de part son expression, lol :

Beau morceau de code :) Je n'ai pas le temps de regarder pour l'nstant. Mais j'essaierai de le faire. Quoi qu'il en soit ton problème est clairement défini maintenant.
A ta place voilà ce que je ferais. Je repenserais le stockage des données qui définissent le serpent. Je laisserais tomber le tableau au profit d'un ArrayList. Chaque élément de l'ArrayList correspondrait à une section du serpent. Dans ces jeux quand le serpent est très long, il est tout en zigzag. Par section j'entends chacun des zig et des zag :-)
Et je définirais une structure de données supplémentaires qui contiendrait à la fois la longueur de la section et sa direction et éventuellement son sens.
Chaque fois que le joueur appuie sur une touche de changement de sens, ça ajoute une section. Donc la tête du serpent prend une nouvelle direction tandis que la queue reste où elle était. Et selon l'évolution du jeu les sections de queue c'est le cas de le dire peuvent être retirées
Ca veut dire qu'il faudrait aussi ré-écrire la routine d'affichage du serpent qui travaillerait en deux temps 1) analyse de tous les sections pour voir ce que doit devenir la dernière, la queue, 2) affichage du serpent entier section par section.

Suis je clair ?
J'espère que ça te donne des idées pour avancer :)

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