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fredericmazue

Quote:
wstring ws = L"infini => \u221E";

ouha.. de l'unicode en dur... faut avoir le courage d'oser, bravo. :)

Seulement voilà, il y a des os...

Quote:
je n'ai pas de trace des 16bits représentant le caractere infini

Halte là, contraiement à une idée reçu, Unicode n'est pas toujours ne 16 bits, loin s'en faut.
D'un autre côté, l'unicode Windows est un unicode particulier, UTF-16. Là d'accord pour les 16 bits MAIS dans *le monde Windows*
Quand tu prends une wstring tu n'est pas dans le monde de Windows mais dans le monde du stardard C++ et là rien ne te dis que les caractères unicode sont traités pareil.
Ca peut être ok pour les 16 bits puisque le standard C++ ne prend pas en charge les unicode de longueur variable (il me semble je dis de mémoire, à vérifier) MAIS la traction des caractères va dépendre de la locale et comme tu ne dis pas avoir définie une locale, il y a à parier que la traduction ne se fasse pas comme tu l'attends.

C'est cool unicode ... :)

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