Ajouter un commentaire

fredericmazue

Quote:
je commence à culpabiliser de monopoliser ton temps pour ces broutilles.

Abonne toi à Programmez!, envoie moi un (très) gros chèque, et surtout adresse toi à moi avec la déférence que je mérite. Appelle moi Maître, ou même Vénérable Maître et ça ira :lol:

Quote:
window.show()

Y en a quand même qui ont la tête dure. Ah ça oui.
Dans l'idée du dessin en double-buffering, je t'ai dit et répété *** QUE TU DEVAiS TRACER TOI MEME EN DEHORS DE LA ROUTINE D'EVENEMENT DE DESSIN DE LA FENETRE ***
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Je cris fort, mais j'ai l'impression que c'est un minimum là :lol:

Et toi kektufé ?

Tu fait ta petite bidouille comme ca dans le constructeur.
Alors si ça se trouve ta pixmap elle est dessinée au moment de la construction et tu ne la vois JAMAIS, même pas pendant une fraction d'éclair atomisé.

parce que:

window.show ça fait apparaître la fenêtre avec sa routine de dessin par défaut et ta bidouille hein où est-elle ? A la trappe, aux oubliettes, dans un trou noir.

Faut structurer code comme ça

class DrawGraph(QtGui.QFrame):
    def __init__(self, parent=None): 
      # peu importe ici
    
    def ma_methode_de_dessin():
       self.QPath = QtGui.QPainterPath()
       self.qpm = QtGui.QPixmap(800,600) 
       # etc, etc.

if __name__ == "__main__":
   
    app = QtGui.QApplication(sys.argv)
    window = DrawGraph()
    window.show()
    window.ma_methode_de_dessin() #!!!!!!!!!!
    sys.exit(app.exec_())

Réfléchi à ce profond enseignement petit scarabée et la lumière t'apparaîtra ... et ta Pixmap aussi :lol:

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 W     W      J  K  K  V     V  BBBB  
W W J K K V V B B
W W W J KK V V BBBB
W W W J J K K V V B B
W W JJJ K K V BBBB