Ajouter un commentaire

fredericmazue

Quote:
Votre remarque est pertinente !

Merci :)

Quote:
Maintenant vous comprendrez que pour une petite société comme la notre (12 personnes) lorsqu'on investi 10 années homme de développement il faut minimiser les risques de "plantage" car c'est la société qui peu couler !

Tout à fait. Et justement quand je dis "D'autant plus quand on s'est déjà planté une fois en choisissant VB 6 n'est ce pas ?" c'est que je pense que vous allez devoir ré-écrire des montages de code ce qui va coûter une fortune, alors que si vous aviez choisi un autre langage vous n'en seriez peut être pas là, ni non plus prisonnier de Windows par la même occasion.

Quote:
Donc on ne peut pas se permettre d'investir sur un langage plus ou moins répandu (même si il est très performant) car il y a le risque de sa pérennité.

Tout à fait d'accord avec ça! Mais alors d'accord à 110%
Et justement VB 6 n'étant ni performant ni pérenne et plutôt moins répandu que plus (même si il a eu son heure de succès) n'était pas, de mon point de vue, un bon choix.

Quote:
Vos remarques me laissent penser que vous avez certainement d'excellents préconisations pour ne pas se planter !

J'ai au moins une excellente préconisation :) Utiliser un outil garanti par un standard. Je prends un exemple. Exemple non limitatif, j'insiste là dessus. Si le coeur de votre application était écrit en C vous pourriez sans doute le porter très facilement sur une autre plate-forme comme Linux si besoin.
C est un langage standard et de ce fait pérenne. Si votre logiciel avait écrit en C sans doute pour l'adapter à "la mode actuelle" auriez vous eu à envisager d'écrire du code supplémentaire, mais l'important est que probablement 90% de l'existant pouvait être repris. Repris aujourd'hui et encore repris dans 10 ans pour s'adapter à une autre mode.

J'ai dis C comme ça pour l'exemple. Mais ce qui faut retenir c'est *standard*

De ce point de vue, Java et .Net sont très à la mode en ce moment c'est incontestable. Mais ils ne sont pas standards, .Net encore moins que Java si l'on peut dire.

Ce que je peux ajouter aussi, c'est que les temps de développement en Java soit souvent prohibitifs. J'ai moins d'expérience en .Net. On "dirait' que développer en .Net est plus rapide, mais j'aime bien ce que dis angelo dans sa réponse à votre post sur le thread Java. Ca me paraît pertinent.

Quant à moi si je suis libre dans le choix, je ne choisi ni Java ni .Net parce que je ne les aime pas et leur reproche plein de choses, mais surtout, parce qu'ils ne correspondent à aucun standard industriel. Les choisir c'est être sous la dictature des fluctuations de la mode ou des facéties de Sun ou Microsoft.

Il est vrai que les standards aussi évoluent parfois eux mêmes, mais remettre une appli C au standard, (toujours pour prendre cet exemple non limitatif) n'est rien en comparaison d'une ré-écriture complète de VB6 vers Java.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 III   GGG   Y   Y  V     V  V     V 
I G Y Y V V V V
I G GG Y V V V V
I G G Y V V V V
III GGG Y V V