Ajouter un commentaire

jp.gouigoux

Bonjour,

Je confirme un point du précédent mail, qui pourrait apparaître comme un détail, mais qui est pourtant fondamental en développement : parmi les langages conventionnels, .NET est certainement le plus productif. Nous l'utilisons dans ma société depuis les tous débuts en 2002 si je me rappelle bien, et dès la version 1.1, nous avons eu des temps de développements très réduits. Une partie vient de la mise en place de l'usine logicielle, mais une bonne partie du langage lui-même, et surtout de la librairie .NET, extrêmement fournie et homogène.

Au passage, nous étions nous aussi avec une application VB6 auparavant, et avons switché en .NET, non pour être à la mode mais pour être plus productifs et nous débarasser des problèmes inhérents à VB. Nos clients aussi voulaient du full web sans bien maîtriser les raisons de ce choix. Après discussion, il s'est avéré que c'est surtout le déploiement automatique qui les intéressait. Et ça marche également très bien avec TSE, ou ClickOnce en .NET, ou JavaStart en Java, etc.

Si je n'ai qu'un conseil à vous donner, c'est de ne surtout pas laisser vos clients vous imposer une technologie. Vous êtes un SSII : le spécialiste de l'informatique, ce n'est pas lui, mais vous. En tant que fournisseur, vous avez envers lui un devoir de conseil, et la première étape, le choix du langage, est la vôtre.

JP

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 U   U  PPPP   U   U   QQQ     SSS  
U U P P U U Q Q S
U U PPPP U U Q Q SSS
U U P U U Q QQ S
UUU P UUU QQQQ SSSS
Q