Ajouter un commentaire

fredericmazue

Quote:
Justement les langages de "bas niveau" sont de plus en plus abandonnés

Je suis pour les langages de (très) haut niveau. Plus le lanage est de haut niveau, moins on écrit de code, mieux on travaille. Cependant les langages de bas niveau C, C++, Pascal, Ada ne doivent en aucun cas être abandonnés en effet.

Quote:

"un ramasse miette"

[...]

Le jour ou les écoles abandonnerons la programmation sous C (par exemple) au profil du JAVA le développeur français sera mort (bon ça fait un peu apocalypse dis comme ça...)

Le problème est qu'il est déjà moribond. En effet Java est de plus en plus enseigné. D'abord parce que Sun a eu l'intelligence de rendre gratuit Java tout de suite, et aussi parce qu'il est facile à enseigner. Java c'est un langage pour les profs. D'ailleurs moi même quand par exemple j'écris un article sur les Design Pattern dans Programmez!, c'est Java que je prends, ça va trop bien pour expliquer :)

Mais aussi ça va plus loin que ça... hé hé :lol:
J'aurais pas pu le faire en Lisp par exemple. Parce que les Design Pattern ne sont finalement que des méthodes de contournement des limitations des langages orientés objet tels C#, JaVa et C++
En Lisp, il n'y a pas ces limitations puisque le paradigme est complètement supporté, et du coup les Design Pattern en Lisp ça n'existe pas, faute de besoin :)

Pour en revenir à la notion de niveau, une des choses principales que je reproche à Java est qu'il n'est ni de bas niveau ni de haut niveau (avoir un ramasse-miettes ne suffit pas pour avoir un lanage de haut niveau n'est-ce pas?), et du coup il est maladroit partout.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 DDD    GGG   DDD   TTTTTT      J 
D D G D D TT J
D D G GG D D TT J
D D G G D D TT J J
DDD GGG DDD TT JJJ