Ajouter un commentaire

ltchris
yahoooooooo !!!!!!

fredericmazue wrote:

Quote:
Hier dans le ReR de retour

Allo ?

ben le RER quoi ?!

Bon j'annonce solenellement que je tiens quelque chose de carrèment bien, et qui expliquerai tout !

Mais d'abord faisons encore une fois un résumé de ce que je veux faire :

J'ai une matrice de distance et je veux trouver une matrice de position.

J'ai donc un programme de test, qui lui tire une matrice au hasard (triangulaire) calcul les distances et a partir de celle ci trouve la matrice position. Ce programme plante au bout d'un moment en ressortant du NaN.
Une facon de controler la justesse de ce programme est de verifier que les distances entre les points reconstruit sont bien les mêmes que celle de la matrice de distance de départ. Et ca je le verifie parfaitement à 10^-15 près en moyenne.
Il y a un mois je vérifiais si mon programme était correcte d'une autre manière : Je regardais la différence entre la matrice de positionInitiale et la matrice de positionFinale. Et cette étude nous montrait une divergence (desole je me rend compte que je suis con je vous l'ai jamais dit). C'est a dire que sur la diagonale des matrices position plus on avance et plus la difference est grande (10^-17 puis 10-16 puis 10^-15 etc ...).

Alors pourquoi je ne vous l'avais pas dit, et que maintenant je ressors cette histoire de divergence des positions du chapeau ?
C'est parce que les distances, elles, ne montrent aucune divergence. Cette matrice de distance étant la seule accessible dans mon programme futur, et donc la seule matrice interessante, et sur lequel je dois me baser, dans mon futur programme la matrice positionInitiales ne sera pas accessible.
J'avais donc éludé la question des divergences de position en me disant que y'avait pas de raison pour que la matrice positionInitiales et la Finale soit les mêmes . alors que si !!!
J'ai montré ce matin avec les math que c obligatoirement les mêmes! Donc la divergence qu'on observe reflete totalement une divergence dans l'algorithme!!!!

La blague qui fait qu'on le voit pas est que : Les positions divergent, mais la structure de mes équations font que les distances ne connaissent aucune divergence! et cela est du au fait que mes calculs utilisent les distances pour trouver les positions.

En résumé : Moi y'en a avoir une matrice diagonale de position au départ -> moi y'en a retrouver la même à la fin, mais ca y'en pas marcher car ca diverge. Mais moi y'en a pas le voir avec ma facon de verifier les calculs, car les distances entre les positions y'en a rester constante à cause de la structure de mes équations!
Bref moi y'en a tres tres content d'avoir trouvé ca !!!

C la fête, merci à tous pour votre aide. Ca m'a permis de bien defricher ce qui pouvait etre et ce qui ne pouvait pas être.
Maintenant si le sujet vous interesse vraiment la question nouvelle est de savoir, comment controler la divergence ???

Car dans mon programme finale je n'aurai aucun acces à la matrice positionInitiales, il faut que je me demerde juste avec la matrice de distance pour controler cette divergence! or cette matrice ne subit aucune divergence .... :roll:
Ah la recherche, j'adore ! maintenant je sais ou je dois aller, j'ai plus l'impression d'etre emprisonné par l'ordi, ca soulage.
On the road again .... :P

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 L     FFFF  III  RRRR   V     V 
L F I R R V V
L FFF I RRRR V V
L F I R R V V
LLLL F III R RR V