Ajouter un commentaire

Niroken

Hello,

Je vois deja un peu mieux :)
Maintenant mon avis sur la question est le suivant :

Option 1:

En sachant que visiblement les télé-opérateurs et vous bossez sur la même base de données, si tu crées une application qui te permet de visualiser, manipuler des tickets, le plus simple serait que tu aies un accès direct à cette base (url, login, mot de passe).
Après je dirais que pour obtenir un accès ou non, ca dépend des relations qui te lient à IBM.

Option 2:

Sans accès direct à la base de données, il y a des moyens détournés de récupérer les tickets, par exemple récupérer les mails, ou lancer une requete http sur le script qui récupère les tickets que tu veux.
Maintenant si tu fais ca, il faut savoir que tu pourras visualiser éventuellement les tickets, mais si jamais tu dois faire une action ou modifier le statut de ces tickets tu seras obligé de le faire sur ton appli après.....

Option 3:

D'après moi, ton soucis ressemble bcp à un soucis d'ergonomie générale sur l'application manageNow, qui à priori est faite en asp, et n'a pas l'air de bénéficier des technos modernes on va dire.
Donc tu pourrais éventuellement proposer à IBM de faire une MAJ de leur application en tenant compte de ton besoin.

Pour finir, et en supposant que tu aies un accès direct à la base de données, a contrario de Fréderic, je persiste et signe dans l'emploi du .NET pour faire ton application.
En effet avec l'IDE WYSIWIG visual studio, tu peux faire un mapping entre une interface graphique et une base de données en quelques clics.
Ceci dit, je ne connais pas Python et même si à priori il contient un toolkit graphique (Tkinter), je ne suis pas certain que ce soit aussi simple de construire une interface graphique qu'avec .NET.

Bonne chance,
Niroken

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
     J   AA   FFFF  M   M  FFFF 
J A A F MM MM F
J AAAA FFF M M M FFF
J J A A F M M F
JJJ A A F M M F