Acial lance le Club Acial du Test Logiciel , son cycle de conférences sur le test logiciel

Par:
fredericmazue

jeu, 22/04/2010 - 15:48

Acial, spécialiste du test logiciel et de la qualité du SI, lance le « Club Acial du Test logiciel », un programme de conférences dédiées au test logiciel et à la qualité des SI.

Ces conférences sont organisées toutes les 6 semaines autour d’un petit déjeuner regroupant une vingtaine de personnes afin de garder un esprit « Club » et de faciliter les échanges entre les experts et les participants.

Les thèmes abordés s’inscrivent dans les grandes problématiques du marché, telles que :

-        Réussir l’industrialisation des tests fonctionnels en s’appuyant sur la modélisation des exigences

-        Un dispositif de qualification peut-il s’appuyer intelligemment sur des ressources off-shore ?

-        Le testing en environnement de développement agile

« En tant que pure player du test logiciel, nous sensibilisons les entreprises à ce métier qui se situe à la croisée des processus Métier et des processus SI» commente Pierre de Rauglaudre, Directeur Associé d’Acial. « La participation de PAC lors de nos petits déjeuners nous permettra d’apporter également une vision globale du marché » ajoute t-il.

Prochaine conférence le 7 mai 2010 sur « L’industrialisation des tests : la stratégie collaborative d'IBM »

Cette conférence portera sur l'industrialisation et l’outillage des tests sous l'angle collaboratif. Anorld Aumasson, Consultant Senior chez PAC fera une introduction sur la maturité du marché du test logiciel en France, et Bernard Dupré, d’IBM Rational, présentera la genèse de l'outil Rational Quality Manager et en fera une courte démonstration.

Les experts d’Acial feront, quant à eux, partager leurs bonnes pratiques, méthodologies, outils, et leurs retours d’expériences sur des projets qu’ils ont mis en œuvre.

« La criticité croissante des systèmes d’information et la volonté d’une meilleure visibilité des coûts liés à cette activité sont deux des principaux moteurs du marché du testing, qui croît 3 fois plus vite que celui de l’IT en général » explique Pierre de Rauglaudre. « Cela justifie amplement notre volonté d’évangélisation du marché » conclut-il.

Site : www.acial.fr