Google acquiert un fabricant de cuillères anti-tremblements

Par:
fredericmazue

ven, 12/09/2014 - 14:37

Google, avec son Google X Lab, sera-t-il un jour le bon géant qui après avoir tué le mort, prendra soin de votre santé ?

En 2013, dans le contexte Google X Lab, Google a créé Calico, une société indépendante de biotechnologies Calico dont le but avoué de se concentrer sur le défi de la lutte contre le vieillissement et les maladies associées avec pour projet de Tuer la mort, rien que cela.

Au début de cette année, nous avons appris que Google est en train de travailler à la mise au point de lentilles de contact capable de mesurer le taux de glycémie des diabétiques.

Et voici que Google vient d'acquérir Lift Labs, une société qui a développé une cuillère qui détecte les tremblements et les compense par des mouvements du manche afin d'éviter de renverser son contenu. Cette cuillère est conçue pour être utilisée par des patients souffrant de maladies dégénératives, comme la maladie de Parkinson. L'équipe de Lift Labs va intégrer le projet Google X Lab.

Officiellement Google, qui aime bien se forger une aura de bon samaritain, explique par cette acquisition vouloir étudier la manière dont la technologie de Lift "pourrait être utilisée d'autres façons afin de comprendre et de faire face à des affections neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson".

Alors Google philanthrope et ange gardien de vos vieux jours ?

Pas sûr que cela soit l'intention. A y regarder avec un peu de recul, on se dit que le diabète et les maladies neurodégénératives sont des pathologies en forte croissance spécifiquement dans les pays occidentaux à haut niveau de vie. Autrement dit, il y a beaucoup d'argent à gagner dans le champ de ces maladies.