Offre d'emploi

2022-CDD-MOADPRG-44248 - Chargé d'assistance SAP et support client - CDD - H/F

Employeur

Groupama

Description du poste

Entité de rattachement : Groupama Assurances Mutuelles est à la fois l'organe central du Groupe Groupama et la caisse nationale de réassurance mutuelle agricole Groupama.

Ainsi, Groupama Assurances Mutuelles anime et coordonne la stratégie opérationnelle du Groupe, en concertation avec les Caisses régionales et ses filiales françaises et internationales.

Profil principal : Systèmes d'information/Support & assistance utilisateurs
Type de contrat : CDD
Description du poste :
Envie de donner du sens à vos compétences ? Être là pour les autres, nous avons décidé d’en faire notre métier. Et si vous faisiez pareil en rejoignant Groupama Assurances Mutuelles, organe central du Groupe Groupama qui accompagne ses Caisses Régionales et filiales. En intégrant le pôle MOA de la Direction Pilotage et Résultats Groupe de Groupama Assurances Mutuelles, vous assurez l’assistance de 1er niveau auprès des utilisateurs des entités du Groupe sur le logiciel SAP. Vous mettez vos talents au service des missions : - Mise à jour et maintenance des référentiels comptables et des tiers fournisseurs, - Création/modification/fermeture des comptes en lien avec les filiales qui établissent les demandes, notamment les acheteurs et les services financiers dans le respect des règles et procédures en vigueur, - Contrôle quotidien du bon fonctionnement des interfaces entrantes et sortantes, - Traitement des anomalies concernant les demandes des utilisateurs et réalisation des actions correctrices, - Collecte, administration et classement de l'information juridique et financière permettant de qualifier le tiers : respect de l'obligation de vigilance, contrôles réglementaires et juridiques (greffe) , RIB, … - Contrôle périodique de cohérence et d'unicité des données, assurer la traçabilité des contrôles - Contribution à l'amélioration continue des processus, - Rédaction / mise à niveau les procédures d'administration des référentiels ainsi que la documentation et modes des opératoires utilisateurs, - Participation à la mise à jour des indicateurs de pilotage du processus.

Jeune diplômé(e) de niveau bac+2/3 type BTS, DUT, licence dans les domaines comptabilité/finance ou avec une première expérience sur le même type de poste, vous avez une appétence pour les outils. Vous être rigoureux(se) et force de proposition vous disposez de bonnes capacités d'analyse et d'organisation. La connaissance de SAP est un plus.
Niveau d'études min. requis : Bac+2