[dotnet] problème sur une application du visual studio .net

stgi02
[dotnet] problème sur une application du visual studio .net

bonjour,

pourriez-vous m'aider, voici mon problème:

quand je lance l'application (play) sur visual studio.net dans la fenêtre je vois une partie de ce qu'il y a derrière, ce qui n'est pas normal, on m'a parlé d'utiliser un pannel???? de quoi s'agit-il? est-ce la solution à ce problème. j'espère être clair dans ma question

merci beaucoup

fredericmazue

Je pense que quelque chose bloque le déroulement de ton application (une routine, une fonction qui ne rend pas la main), ce qui fait que les événements OnPaint ne peuvent être traités par le runtime et donc que la fenêtre n'est pas remplie.
Reste à savoir quel est ce quelque chose ? Je parierais assez volontiers pour ta routine qui lit sur le port série et qui devrait être dans un thread à part, au risque de me répéter lourdement.

A priori utiliser un panel ne changera rien

fredericmazue

J'y pense..

Il est également possible que la "WndProc" que tu as tenu à bricoler passe les événements WM_PAINT à la trappe. Ca pourrait être une explication.

stgi02

merci,

oui pour le port série j'ai traité des threads pour l'envoi et la réception, de ce côté il n'y a pas de problème car mon maître de stage l'a fait avec moi.

j'ai une windproc mais je ne sais pas ce que je dois gérer comme message et comment regler le prob que j'ai expliqué.

merci :wink:

fredericmazue

> oui pour le port série j'ai traité des threads pour l'envoi et la réception,

Tu aurais pu le dire plus tôt. Poser des questions c'est bien, mais donner la moitié des informations c'est moins bien.

> il n'y a pas de problème car mon maître de stage l'a fait
> avec moi.

Hum ... :roll:

> j'ai une windproc mais je ne sais pas ce que je dois gérer comme
> message et comment regler le prob que j'ai expliqué.

Difficile à dire sans voir de code. Je suppose que tu as surchargé WndProc, Il faudrait que dans ta nouvelle WndProc tu appelles l'ancienne
pour tous messages que tu ne traites pas toi même. Pour cela y mettre quelque chose dans cet esprit:

default:
Form::WndProc(le_message);