récupérer la valeur pointer par un LPCTSTR [résolu]

K-lo
récupérer la valeur pointer par un LPCTSTR [résolu]

Voilà je n'arrive pas à récupérer la valeur correspondant à un LPCTSTR
Je crois que c'est un pointeur mais je n'arrive pas a récupérer une chaine LPCTSTR :

même en utilisant une fonction template

template <typename T>
      std::string conversionVersString(const T &Valeur){
              std::iostringstream _oss;
              oss<<Valeur;
              return oss.str(); 
       }

//exemple :
int main(){
       LPCTSTR _test = L"test";
       conversionVersString(_test); //returne t
       return ;
}

J'arrive au mieu à recupérer le premier caractère de la chaine mais pas la complète.

J'ai essyé un transtype d'un LPCTSTR en char * même problème
J'ai un problème avec ces pointeurs : je ne pointe pas ou il faut

fredericmazue

Quote:
J'arrive au mieu à recupérer le premier caractère de la chaine mais pas la complète.

C'est que si tu écris:
LPCTSTR _test = L"test";

Tu as une chaîne en Unicode. C'est à ça que sert le macro L.

Soit tu enlèves le L et ça marche. Soit tu utilises std::wstring et ça va marcher. Tout dépend de tes besoins.

Maintenant je trouve bizarre que tu écrives
LPCTSTR _test = L"test";

En effet LPCTSTR ça veut dire Long Pointer ConsT STRing
et c'est défini par const char *. La macro L n'a rien à faire là

Donc si je fait le lien avec le début de la conversation, tu vires tes macros L et tout ira bien pour ton client FTP :)

fredericmazue

Euh encore moi.

Je me dis que j'ai manqué de clarté. Ce que je t'ai dit est vrai mais seulement si la macro UNICODE n'est pas définie à la compilation. Si elle est définie alors LPCTSTR équivaut const wchar_t *
Dans ce cas macro L et std::wstring :)

Maintenan tu as dis

Quote:
J'ai essyé un transtype d'un LPCTSTR en char * même problème

ce que j'avais zappé en lisant ton message. Donc à priori UNICODE est défini quand tu compiles; sinon le transtypage marcherait

K-lo

Merci pour ton aide (voui c'est bien pour 1 client FTP ) :)
Maintenant je dois réfléchir aux incidences d'utiliser ou non l'Unicode (en utilisant les MFC, Unicode est définit automatiquement),
Comme la création (en local de fichier en fonction d'un nom de fichier) de fichier...
Donc je dois réfléchir aux type à utiliser.

fredericmazue

MFC c'est pas bon pour la poubelle ça ?

K-lo

Heu même question a propos windobe alors ? :P :D

fredericmazue

Et même conseil ;)

Mais sans blague, même si tu développes pour Windows uniquement, je te conseille de bien considérer les alternatives à MFC.
En tête Qt et wxWidget. Si tu es sur Windows uniquement, il y a aussi SmartWin++ qui est intéressant.

K-lo

TRès bien jte remercie