Updater - Batch file

Haki
Updater - Batch file

Bonjour.

Je suis débutant dans l'art de coder dans le c/c++ et ayant cherché dans plusieurs endroit sans avoir trouver de réponses, je voudrai savoir comment créer un auto-updater pour un jeu en ligne qui interrogerait un autre fichier style patchlist.txt

J'ai vu sur un site, que le programme devrait normalement interroger un script .lua

Ce script ressemblerai a ceci :

SetNewsItem( 0, "[13/04/09] A week of Madness for Classic ! [Lire plus?]", "http://xxx.xxx" )
SetNewsItem( 1, "[12/04/09] Evenement de paques ! [Cliquez ici!]", "http://xxx.xxx" )
SetNewsItem( 2, "[12/04/09] Jeu v825 [Cliquez ici!]", "http://xxx.xxx" )
SetNewsItem( 3, "[10/04/09] Points de jeu gratuit a chaque clique!", "http://xxx.xxx" )
SetNewsItem( 4, "[08/04/09] Nous acceptons les donations aec clickandbuy! [Lire plus?]", "http://xxx.xxx" )
SetNewsItem( 5, "[06/04/09] Vous voulez voir ce qu'il y a de nouveau? [Cliquez ici!]", "http://xxx.xxx" )
SetNewsItem( 6, "[28/03/09] LotoJeu - Doubles Prix!", "http://xxx.xxx" )
SetNewsItem( 7, "[28/03/09] Jeu - Stage un ouvert!", "http://xxx.xxx" )
SetNewsItem( 8, "Weekend Madness this coming weekend! ", "http://xxx.xxx" )
SetNewsItem( 9, "Jeu v823/v824", "http://xxx.xxx" )

function DoPatch( filename )
    DownloadFile( filename )
    DoPatchFile( filename )
end

if( GetFileChecksum( "ProtectGuard.dll" ) ~= 0x89940B85 ) then
    DownloadFile( "ProtectGuard.dll" )
end

if( GetFileChecksum( "Protect.ax" ) ~= 0x16846954 ) then
    DownloadFile( "Protect.ax" )
end

if( GetFileChecksum( "BugGUARD.dll" ) ~= 0x7816C7D8 ) then
    DownloadFile( "BugGUARD.dll" )
end

if( GetFileChecksum( "Logo.dds" ) ~= 0xBAF2FE87 ) then
    DownloadFile( "Logo.dds" )
end

if( GetFileChecksum( "Jeu.dll" ) ~= 0x3AC32D1B ) then
    DownloadFile( "Jeu.dll" )
end

if( GetFileChecksum( "Jeu.exe" ) ~= 0x945EE097 ) then
    DownloadFile( "Jeu.exe" )
end

if( GetFileChecksum( "JeuDetect.exe" ) ~= 0x13523487 ) then
    DownloadFile( "JeuDetect.exe" )
end

if( GetFileChecksum( "3D/Pyramid.ogg" ) ~= 0xE5816140 ) then
    DownloadFile( "3D/Pyramid.ogg" )
end

if( GetFileChecksum( "3D/Town01.ogg" ) ~= 0x8449E44E ) then
    DownloadFile( "3D/Town01.ogg" )
end

if( GetFileChecksum( "3D/Control/DlgSelSvr.xml" ) ~= 0x6F7430BE ) then
    DownloadFile( "3D/Control/DlgSelSvr.xml" )
end

afs_version = GetAfsVersion( )
if( afs_version < 800 ) then
    return 1
end
if( afs_version < 801 ) then
    DoPatch( "patch_800_801.pfs" )
    afs_version = 801
end
if( afs_version < 802 ) then
    DoPatch( "patch_801_802.pfs" )
    afs_version = 802
end
if( afs_version < 803 ) then
    DoPatch( "patch_802_803.pfs" )
    afs_version = 803
end
if( afs_version < 804 ) then
    DoPatch( "patch_803_804.pfs" )
    afs_version = 804
end
if( afs_version < 805 ) then
    DoPatch( "patch_804_805.pfs" )
    afs_version = 805
end
if( afs_version < 806 ) then
    DoPatch( "patch_805_806.pfs" )
    afs_version = 806
end
if( afs_version < 807 ) then
    DoPatch( "patch_806_807.pfs" )
    afs_version = 807
end
if( afs_version < 808 ) then
    DoPatch( "patch_807_808.pfs" )
    afs_version = 808
end
if( afs_version < 809 ) then
    DoPatch( "patch_808_809.pfs" )
    afs_version = 809
end
if( afs_version < 810 ) then
    DoPatch( "patch_809_810.pfs" )
    afs_version = 810
end
if( afs_version < 811 ) then
    DoPatch( "patch_810_811.pfs" )
    afs_version = 811
end
if( afs_version < 812 ) then
    DoPatch( "patch_811_812.pfs" )
    afs_version = 812
end
if( afs_version < 813 ) then
    DoPatch( "patch_812_813.pfs" )
    afs_version = 813
end
if( afs_version < 814 ) then
    DoPatch( "patch_813_814.pfs" )
    afs_version = 814
end
if( afs_version < 815 ) then
    DoPatch( "patch_814_815.pfs" )
    afs_version = 815
end
if( afs_version < 816 ) then
    DoPatch( "patch_815_816.pfs" )
    afs_version = 816
end
if( afs_version < 817 ) then
    DoPatch( "patch_816_817.pfs" )
    afs_version = 817
end
if( afs_version < 818 ) then
    DoPatch( "patch_817_818.pfs" )
    afs_version = 818
end
if( afs_version < 819 ) then
    DoPatch( "patch_818_819.pfs" )
    afs_version = 819
end
if( afs_version < 820 ) then
    DoPatch( "patch_819_820.pfs" )
    afs_version = 820
end
if( afs_version < 821 ) then
    DoPatch( "patch_820_821.pfs" )
    afs_version = 821
end
if( afs_version < 822 ) then
    DoPatch( "patch_821_822.pfs" )
    afs_version = 822
end
if( afs_version < 823 ) then
    DoPatch( "patch_822_823.pfs" )
    afs_version = 823
end
if( afs_version < 824 ) then
    DoPatch( "patch_823_824.pfs" )
    afs_version = 824
end
if( afs_version < 825 ) then
    DoPatch( "patch_824_825.pfs" )
    afs_version = 825
end

SetRosePath( "login.jeu.com" )
return 2

Merci d'avance.

fredericmazue

Je ne suis pas sûr de bien comprendre l'intention.
Ce n'est pas au webmaster de patcher dans un tel cas, tout simplement ?

Haki

En fait, je dois mettre a jour un client de jeu installé sur plusieurs PC...

Donc, pour éviter de faire télécharger les fichiers aux utilisateurs et les installer manuellement, je souhaiterai faire un auto-updater qui puisse mettre automatiquement à jour le jeu, sans que les gens n'aient a le faire eux même.