A la découverte du SDK de l’AR. Drone (2e partie)

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Après avoir fait une présentation de l’AR. Drone, et vu ce qu’il est capable de faire, dans le numéro précédent, nous allons maintenant passer à un exercice un peu plus technique. Nous avions évoqué l’existence d’un SDK (Software Developpement Kit), mais sans nous y attarder plus que cela. Il est temps de combler ce manque et de vous faire découvrir comment tirer parti de l’AR. Drone au sein de votre propre application. Le but étant de créer un client « home-made » permettant de faire décoller et contrôler un AR. Drone.
Nous allons dans un premier temps étudier l’API fournie directement par Parrot (l’entreprise ayant créé et distribuant l’AR. Drone) qui est dans un langage dit « basniveau » car reposant seulement sur du C. Ce choix est tout à fait logique pour une entreprise comme Parrot qui commercialise énormément d’appareils de type embarqué, ou fonctionnant avec ce type d’appareil. Être bas niveau permet d’avoir accès à l’ensemble des ressources de la machine host, que ce soit un appareil mobile ou bien un mini-hélicoptère. Alors oui, cela peut sembler un peu verbeux pour quelqu’un qui ne pratique que des langages haut niveau tels que C# ou bien Java, mais chacun a ses avantages. Nous parlerons aujourd’hui seulement de l’API fournie par Parrot en C, mais notez qu’il existe des surcouches dans à peu près tous les langages existants, et même haut niveau, pour ceux qui sont allergiques au bas niveau. Le SDK de Parrot est multiplateforme et fonctionne tout aussi bien sur Linux, Mac ou bien Windows, mais nous allons opter pour la plateforme Windows pour les exemples de cet article, choix arbitraire, mais classique.

Niels Freier

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