PocketPC : échanger vos contacts grâce au Compact framework 2.0

Abonnements, magazines... Notre catalogue complet au bas de cette page.

L’application réalisée dans cet article utilise le Compact Framework 2.0 (CF2). Ce SDK, tout comme son prédécesseur, s’intègre dans Visual Studio. Seules les versions Visual Studio à partir de la Standard supportent ce SDK, exit donc les versions de Visual Studio Express. Les nouveautés du SDK sont les API managées uvrant l’accès à PocketOutlook, les API permettant d’accéder à un périphérique GPS, la sérialisation XML.

Les librairies de classes employées sont celles utilisées pour une application WinForm. Seules certaines librairies comme celles liées à PocketOutlook sont spécifiques. Ainsi, le passage d’un développement d’une application Winform à une application CF nécessite peu de modifications. Ces changements peuvent être limités en créant une librairie d’accès aux données et aux API spécifiques. Seules les modifications sur ces librairies seront à faire pour passer d’une plate-forme à l’autre. Une interface graphique développée pour l’une des deux plates-formes devra être refaite pour l’autre. Ce qui va nous intéresser dans cet article, c’est l’interfaçage avec PocketOutlook. Les premières versions du SDK pour PocketPC (Embedded Visual C++ et Visual Basic) permettaient d’accéder à PocketOutlook en utilisant des API COM communément appelées POOM (Pocket Outlook Object Model). Dans le CF2, l’utilisation de ces interfaces COM passe par des API managées.

S'ABONNER
Egalement au sommaire de :
Programmez! #95