3 nouveaux pilotes de base de données

Par:
fredericmazue

jeu, 03/06/2004 - 00:00

DataDirect Technologies, fournisseur de composants d'accès aux données, annonce la commercialisation de trois nouveaux pilotes de base de données.

Baptisés DataDirect Connect for ODBC version 5.0, DataDirect Connect for.NET version 2.1 et DataDirect Connect for JDBC version 3.4, ces produits supportent un grand nombre de bases de données.

Ces composants d'accès aux données sont des middleware reliant les applications stratégiques de l'entreprise aux bases de données intégrées. Les principales caractéristiques des 3 nouveaux composants sont :

- Amélioration des performances des applications d'entreprise où les délais de réponse et l'utilisation efficace des ressources réseau sont décisives.

- Fiabilité et évolutivité accrues pour renforcer la sécurité, accélérer l'accès aux données et réduire les indisponibilités dues aux pics d'utilisation.

- Meilleure reprise sur panne en cas d'échec de connexion et meilleur équilibrage des charges côté client. La nouvelle répartition des processus et requêtes de données d'un bout à l'autre du réseau permet de réduire les délais d'attente lorsque les bases de données ne sont pas disponibles.

- Accès aux bases de données les plus répandues sur le marché, à savoir Oracle 10g, DB2, MS SQL Server, Sybase et Progress. (Dans le cas de Oracle 10g, les nouveaux produits supportent les fonctions de grille de calcul,les nouveaux types de données 10g et Oracle RAC).