5 millions d'euros pour équiper les députés européens avec un iPad
mer, 26/05/2010 - 16:21
L'iPad qui sortira en France le 28 mai prochain deviendra-t-il populaire ? L'avenir nous le dira. Mais ce que l'on sait déjà, c'est qu'il va ruiner le contribuable.
C'est l'information révélée par le Times: le parlement européen va équiper ses 736 membres d'un iPad. Budget total de l'opération: 5 millions d'euros.
Qu'est-ce qui motive, en ces temps de crise, une telle décision qui ne sera sans doute guère appréciée du contribuable ? Rien de très solide, ni même, disons le, de très sérieux. D'après le Times, cette brillante idée viendrait d'un secrétaire général allemand du nom de Klaus Welle qui est un fanatique des produits Apple.
Pourtant les députés européens avaient été équipés il y a quelques mois d'un ordinateur portable HP. Mais d'après ce secrétaire général, l'iPad est un bien meilleur appareil que ces PC ont fait leur temps et qui font tourner des logiciels périmés comme Word 2003.
Sans doute que ce technocrate ne sait pas (ou ne veut pas savoir) qu'un logiciel ça se met à jour. Mais Coluche avait tout compris quand il disait: "Les Technocrates ?. Tu leur donnes le Sahara et dans 5 ans il faut qu'il achètent leur sable ailleurs". |