72 % des réseaux d'entreprises sont infectés, malgré une protection antivirus

Par:
jean

mar, 18/12/2007 - 11:51

Plus de 72 % des entreprises de plus de 100 PC ont des malwares actifs dans leur réseau. Ces données ont été recueillies lors de l'étude effectuée au deuxième trimestre de cette année par PandaLabs, le laboratoire d'analyse et de détection des malwares de Panda Security. Réalisée entre mai et juin 2007, l'étude a porté sur plus de 1 200 entreprises protégées par une solution de sécurité.

Dans cette étude, les experts de l’éditeur se sont également intéressés au type de protection installée sur les ordinateurs infectés. Ils ont découvert que 4,55 % des systèmes protégés par Computer Associates étaient infectés, tandis que pour les systèmes protégés par Trend Micro ce pourcentage s'élève à 4,3 %, pour Symantec 2,8 %, McAfee 2,28 % et enfin, 0,73 % pour Panda.

"Le changement des motivations des créateurs de malwares, qui se focalisent désormais sur des objectifs financiers, a entraîné une augmentation exponentielle du nombre de malwares en circulation. Les solutions de sécurité traditionnelles ne sont plus suffisantes, elles doivent être complétées par des audits périodiques en ligne estome Pedro Bustamante, de Panda Security.

Enfin, l'étude de PandaLabs a révélé que 22,97 % des ordinateurs familiaux avec une solution de sécurité à jour sont infectés par des malwares ; ce chiffre s'élève à 33,28 % sur les ordinateurs sans protection.

Le rapport peut être téléchargé à l'adresse http://www.pandasecurity.com/enterprise (en anglais).