ABBYY annonce une version de son kit de développement logiciel spécialement dédiée à Linux
lun, 31/05/2010 - 09:24
ABBYY annonce aujourd´hui le lancement d´ABBYY FineReader Engine 9.0 for Linux, un kit de développement logiciel (SDK) pour intégrer ses technologies de reconnaissance optique de caractères (OCR), de reconnaissance des codes-barres et de conversion du PDF dans des applications Linux. Avec une reconnaissance très précise du texte et des codes-barres, une technologie unique de reconstruction de la structure des documents et un support de très nombreuses langues, le kit de développement logiciel (SDK) d´ABBYY comprend un ensemble complet de fonctionnalités OCR disponibles en un seul produit pour Linux.
“Avec de nombreuses applications critiques métier sous Linux désormais, la qualité et la fiabilité des technologies Linux sont devenues de la plus haute importance”, explique Andrey Isaev, Directeur du département produits technologiques chez ABBYY. ”Le kit de développement logiciel ABBYY FineReader Engine offre un ensemble complet de technologies pour intégrer des fonctionnalités OCR vraiment précises et exhaustives dans les environnements Linux, tout en apportant un support technique qualifié et une protection contre de nombreuses dépenses supplémentaires comme celles associées à la mise en œuvre, la mise à jour ou encore l´insatisfaction de clients.”
Les principales fonctionnalités d´ABBYY FineReader Engine 9.0 for Linux comprennent :
Un vaste support de langues pour l´OCR
Le nouveau kit de développement logiciel supporte plus de 190 langues pour l´OCR, notamment celles avec des caractères latin, cyrillique, chinois, japonais, coréen, thaïlandais, vietnamien et hébreu. Ce produit offre aussi la capacité de lire les documents multilingues, même ceux qui comprennent plusieurs langues très différentes (par exemple, chinois et allemand, hébreu et français...). Par conséquent, le support de nombreuses langues par FineReader Engine permet de développer des applications OCR vraiment internationales.
Reconnaissance performante des codes-barres
Le kit de développement logiciel d´ABBYY pour Linux reconnaît plus de 15 codes-barres 1D et des codes-barres 2D très utilisés (dont PDF 417, Aztec, DataMatrix et QR Code). Leur détection s´effectue indépendamment de leur orientation sur une page dans tout un document.
ABBYY ADRT® pour la conservation de la structure logique des documents
Le nouveau kit de développement logiciel comprend la technologie ADRT (Adaptive Document Recognition Technology) d´ABBYY, un algorithme de synthèse intelligent pour conserver la structure logique et le formatage d´origine des documents multipage lors de l´exportation dans des formats Office. En traitant tout document multipage en entier comme une entité unique plutôt que comme un ensemble de pages, ABBYY ADRT recrée précisément les éléments logiques locaux de la structure documentaire tels que les en-têtes, les bas de page, la numérotation des pages ou notes de bas de page, ou encore les polices de caractères, à travers toutes les pages.
Conversion PDF et PDF/A avec compression MRC
ABBYY FineReader Engine 9.0 for Linux offre de nombreuses fonctions d´entrée et de sortie pour PDF telles que la création de PDF interrogeable et balisé, l´extraction des métadonnées, la recréation des hyperliens et des liens internes et le support de divers paramètres de sécurité. Il offre une nouvelle technologie de compression MRC pour PDF et le standard PDF/A tout en préservant la qualité visuelle des documents.
Diversité des formats d´entrée et de sortie
ABBYY FineReader Engine 9.0 for Linux supporte de nombreux formats en entrée dont PDF, BMP, PCX, DCX, JPEG, GIF, TIFF et PNG. Il supporte aussi de nombreux formats de sauvegarde tels que PDF, PDF/A, XML, RTF, DOC, XLS, PPT, DOCX, XLSX, PPTX, TXT, CSV, HTML et DBF.
Disponibilité et prix
ABBYY FineReader Engine 9.0 for Linux sera disponible depuis mai 2010. Pour plus d´information sur ce produit, veuillez visiter www.ABBYY.com/ocr_sdk_linux.