Adobe optimiste pour 2011
lun, 14/02/2011 - 14:14
Sur le salon Mobile World Congress, Adobe a annoncé que plus de 20 millions de smartphones ont été équipés (directement ou après mise à jour) de Adobe Flash Player 10.1 dans les six mois qui ont suivi son lancement et que le logiciel est à présent installé sur plus de 35 équipements certifiés. D’après les prévisions d'Adobe, en 2011, Flash Player devrait conquérir plus de 132 millions d’unités à travers le monde.
« Nous sommes ravis de constater que l’adoption de Flash Player et de AIR sur mobiles dépasse nos propres attentes, sachant que les prochains mois s’annoncent extrêmement prometteurs », souligne David Wadhwani, senior vice president du pôle Creative and Interactive Solutions chez Adobe. « Les progrès accomplis sont énormes : partout dans le monde, les utilisateurs de mobiles ont accès à leurs contenus préférés — jeux vidéo occasionnels, vidéos sur le web ou applications d’entreprise — sur tout type de terminal. De plus, nos clients CS5 sont impatients de pouvoir facilement diffuser leur travail créatif sur des millions de terminaux mobiles. »
Adobe présente également la dernière version de Flash Player, Flash Player 10.2 Cette version intègre de nouvelles caractéristiques, notamment Stage Video, qui veulent améliorer les performances vidéo en optimisant l’accélération matérielle sur terminaux mobiles, postes de travail et téléviseurs. L'éditeur explique que Stage Video sollicite moins le processeur et la mémoire, tout en améliorant la qualité vidéo.