Aladdin eToken NG-FLASH : authentification basée sur la mémoire flash chiffrée et la technologie flexible Java Card
mer, 16/04/2008 - 02:32
Aladdin Knowledge Systems, spécialiste de l'authentification, de la gestion des droits numériques (DRM) et de la sécurité des contenus, lance eToken NG-FLASH 72K. Il s’agit du premier produit qui associe les fonctions d'une mémoire flash USB et d'une technologie ouverte Java Card avec une carte à puce sophistiquée qui assure une authentification à double facteur extrêmement sûre.
Le token évite d'avoir recours à des jetons séparés pour l'accès et le stockage et associe jusqu'à 4 Go de stockage chiffré, ainsi qu'une mémoire flash bien plus importante, à une technologie d'authentification à carte à puce afin d'offrir une solution unifiée, portable et sûre. Les utilisateurs peuvent ainsi transporter des informations confidentielles, (leurs identifiants réseau, certificats numériques et clés de cryptage par exemple), authentifier et développer des fichiers et des applications, puis y accéder à partir de n'importe quel ordinateur. Toutes les cartes à puces eToken d'Aladdin sont maintenant proposées avec la plate-forme Java Card qui fournit une sécurité renforcée et des possibilités de personnalisation.
La plate-forme Java offre une souplesse inégalée aux entreprises
Les différentes solutions d'authentification eToken de la gamme d'Aladdin bénéficient d’ une portabilité totale permettent de développer et de personnaliser des applets Java. Un SDK (software developer kit) Java d'Aladdin eToken inclus permet également aux utilisateurs de créer et de charger leurs propres applets Java sur le jeton afin de personnaliser les applications et d'enrichir leurs fonctionnalités.
Basés sur Java Card, ils sont standard et utilisent une machine virtuelle Java qui est entièrement compatible avec le standard Java Sun.
Shlomi Yanai, vice-président d'Aladdin eToken commente : « Aladdin eToken NG-FLASH est pratiquement un bureau mobile et procure aux utilisateurs tous les avantages d'une authentification robuste, et notamment un accès sûr, des signatures numériques, le VPN, ainsi qu'un accès sécurisé aux documents et aux applications à tout moment, à partir de n'importe où. »
Ces périphériques équipés de la technologie Java Card sont plug-and-play car ils prennent en charge l'interface CCID de Microsoft grâce à l'installation simple du mini-pilote Aladdin eToken. Aucun autre pilote n'est nécessaire. Ils sont maintenant disponibles avec une mémoire étendue de 72 Ko et la plate-forme Java Card, avec eToken PRO, la carte à puce eToken PRO et eToken NG-FLASH.