Aladdin sécurise une banque russe

Par:
fredericmazue

ven, 19/12/2008 - 11:53

Aladdin Knowledge Systems a annoncé qu'Alfa-Bank, l'une des plus importantes institutions financières privées de Russie, a déployé 20 000 cartes à puce USB Aladdin eToken, fournissant à ses clients en ligne un accès sécurisé aux services financiers sur le web. En utilisant eToken d’Aladdin, les clients peuvent traiter des documents électroniques, surveiller leurs transactions, contacter la banque, importer et exporter des données à partir des comptes d'Alfa-Bank.

À cause de l'augmentation mondiale des risques d'hameçonnage (« phishing »), des logiciels malveillants et des autres menaces issues du web, Alfa-Bank avait besoin d'une solution d'authentification sophistiquée, capable de fournir une protection supplémentaire à ses trois millions de clients internationaux afin de garantir la sécurité des transactions bancaires de son système en ligne. La banque a choisi eToken d’Aladdin en se basant sur sa capacité à satisfaire des critères stricts de maniabilité, de fiabilité et de sécurité avancée.

« Lorsque nous avons débuté ce projet, Alfa-Bank était le premier organisme à fournir une protection client contre les menaces véhiculées sur le web », a expliqué Valery Butenko, vice-président d'Alfa-Bank. « Nous avons dû soigneusement sélectionner l’éditeur proposant une solution de sécurité par carte à puce qui garantirait la meilleure sécurité et la plus grande transparence pour le client. Aladdin a été capable de nous fournir une solution personnalisée qui répond exactement à nos besoins. »

« Alfa-Bank est le dernier exemple en date d'une institution financière mondiale qui se tourne vers l'authentification forte pour se protéger et protéger ses clients contre les actes malveillants du web pendant les sessions de banque en ligne », a expliqué Shlomi Yanai, vice-président du département Authentification chez Aladdin Knowledge Systems. « Il existe une tendance croissante dans les domaines comme la finance, la santé, l'application des lois et d'autres industries sensibles, à utiliser une identification avancée par carte à puce pour restreindre l'accès, empêcher la fraude et garantir la sécurité des transactions en ligne. »