AllianSTIC s'associe au projet « Run my code »
ven, 21/12/2012 - 11:12
Allianstic, le groupement d’intérêt scientifique créé par l’Efrei et l’Esigetel, s’associe au CNRS d'Orléans, à HEC et à l'université de Columbia (USA) pour le développement d’un projet d'envergure internationale : « RunMyCode ».
« Nous sommes particulièrement heureux de participer au développement de cette plateforme de cloud computing, autour de laquelle des chercheurs du monde entier, mais aussi des étudiants et des entreprises, vont pouvoir collaborer » explique Frédéric Meunier, Directeur de l’Efrei.
Lancé après plus d’un an de développement auquel ont participé Benoît Charroux et Layth Sliman, deux enseignants chercheurs de l’Efrei, le sit RunMyCode.org a pour vocation la diffusion et le partage de la recherche scientifique dans divers domaines.
RunMyCode (association à but non lucratif) repose sur le concept novateur de "site compagnon" qui permet à des utilisateurs (étudiants, chercheurs ou entreprises) d'exécuter en ligne et de façon interactive des programmes informatiques associés à une publication scientifique à partir de leurs propres données et/ou de leurs propres choix de paramètres.
Rappelons que les laboratoires de recherche de l’Efrei et de l’Esigetel se sont unis depuis un peu plus d’un an pour former un groupement d'intérêt scientifique (GIS) nommé AllianSTIC. Au sein de ce groupement, les enseignants-chercheurs s'emploient à faire évoluer les connaissances dans plusieurs domaines en plein essor. Les thématiques de Recherche du GIS AllianSTIC sont l’E-Santé, les Systèmes d'Information, la Sécurité et les Réseaux.