Amazon Linux 2022 sera basé sur Fedora

Par:
fredericmazue

jeu, 25/11/2021 - 13:34

Amazon Web Services permet d'utiliser sur son cloud de nombreuses distributions Linux, ou son système maison, Amazon Linux.

AWS a annoncé que la prochaine version de sons système, à savoir Amazon Linux 2002, ou AL2022, sera basé sur la distribution Linux Fedora, qui est la distribution communautaire de Red Hat.

En utilisant Fedora en amont, AL2022 est une distribution stable qui a subi des tests approfondis pour offrir la stabilité du package et est maintenue et gérée avec toutes les mises à jour de sécurité nécessaires, explique AWS.

AL2022 fournit des mises à jour trimestrielles. AL2022 se verrouille également sur une version spécifique du référentiel de packages Amazon Linux, vous permettant de contrôler comment et quand vous absorbez les mises à jour.

En ce qui concerne la sécurité, AL2022 est livré avec SELinux activé et appliqué par défaut.

AL2022 est maintenant disponible en avant-première dans toutes les régions commerciales Amazon Linux 2022 est fourni sans frais supplémentaires. Des frais standard Amazon EC2 et AWS s'appliquent pour l'exécution d'instances Amazon EC2 et d'autres services.

AWS indique que de nouvelles versions majeures d'Amazon Linux seront disponibles tous les deux ans et chaque version majeure, y compris AL2022, sera accompagnée de cinq ans de support à long terme.