Amazon Web Services : des nouvelles fonctionnalités pour les développeurs d’applications Mobile
ven, 11/07/2014 - 12:44
Lors de l’AWS Summit qui s'est tenu hier à New-York, Amazon Web Services a présenté de nouvelles fonctionnalités à destination des développeurs d’applications Mobile, conçues pour faciliter la création, le déploiement et la mise à l’échelle d’applications Mobile.
Amazon Cognito est un service qui, grâce à la synchronisation de l’identité de l’utilisateur et des données, permet aux développeurs de créer des applications capables d’authentifier les utilisateurs par le biais des points de connexions publics les plus répandus.
Amazon Mobile Analytics permet aux développeurs de collecter et d’analyser facilement les données d’utilisation des applications, soit des milliards d’informations en provenance de millions d’utilisateurs chaque jour.
AWS Mobile SDK permet de connecter les applications aux services AWS. Ainsi, les développeurs iOS, Android et Fire OS peuvent accéder aux nouveaux services Amazon Cognito et Amazon Mobile Analytics ainsi qu’à d’autres services tels d'AWS comme Amazon S3 ou Amazon DynamoDB.