Amazon Web Services se tourne vers l'espace

Par:
admin

ven, 17/07/2020 - 10:00

Amazon Web Services (AWS) a annoncé son entrée dans l’industrie spatiale afin de participer à l'accélération de l'innovation. La division « Aerospace and Satellite Solutions » apportera des services et des solutions AWS à l’industrie spatiale, et travaillera avec des clients et des partenaires du monde entier pour :

  • Réimaginer les architectures des systèmes spatiaux ;
  • Transformer les entreprises spatiales ;
  • Lancer de nouveaux services qui traitent les données spatiales sur Terre et en orbite ; et
  • Fournir des solutions de cloud computing sécurisées, flexibles, évolutives et rentables pour soutenir les missions gouvernementales et les entreprises qui font progresser l’industrie spatiale dans le monde entier.

AWS Ground Station est déjà utilisée par le Jet Propulsion Lab (JPL) de la NASA et par de nombreux autres clients.

Afin de comprendre aux mieux les missions de ses clients dans cette nouvelle industrie, AWS a choisi le général Clint Crosier, ancien directeur de la planification des forces spatiales de l'armée de l'air américaine, en tant que leader de ce nouveau secteur d'activité. Le Major Général Crosier a passé les 33 dernières années à conduire la transformation et le succès des missions dans l'entreprise spatiale, et a dirigé les efforts du Département de la Défense pour mettre en place le nouveau service militaire américain.

"Nous nous trouvons dans la période la plus excitante dans l'espace depuis les missions Apollo", a déclaré le major général Crosier. "J'ai vu AWS transformer l'industrie informatique au cours des dix dernières années et jouer un rôle déterminant dans de nombreux événements spatiaux. Je suis honoré de rejoindre AWS pour continuer à transformer l'industrie et propulser l'entreprise spatiale vers l'avant".