Amen propose des serveurs privés Linux basés sur la technologie Virtuozzo 4.0
mar, 14/10/2008 - 10:04
Amen, fournisseurs européen de services et d’hébergement sur Internet, annonce la disponibilité d’une nouvelle gamme de serveurs privés virtuels Linux, baptisée VDS+, disponible à partir de 5€ HT par mois. L’offre repose sur la technologie Virtuozzo 4.0 de l’éditeur Parallels ainsi que sur l’interface d’administration Plesk 8.6.
Remplaçant la gamme VDS existante, le VDS+ est proposé sur les principales distributions Linux du marché (Fedora Core 8- Suse 10.3 - Debian 4.0 - Ubuntu 8.04- CentOS 5) et offre les avantages d’un hébergement dédié dans un environnement infogéré par AMEN 24/24h et 7j/7.
La technologie des serveurs privés Linux se distingue des solutions de virtualisation traditionnelles en segmentant dynamiquement les ressources d’un serveur (disque dur, RAM et CPU) en plusieurs environnements virtuels, indépendants les uns des autres. L’interface d’administration Plesk 8.6, permet de configurer le serveur privé Linux avec une grande simplicité : création de comptes utilisateurs, gestion multi-sites, multi-domaines, configuration de messagerie, paramétrage d’applications standard pré-installées, etc.
La nouvelle version Virtuozzo.4.0 intègre des améliorations et fonctionnalités conçues pour faciliter l’utilisation, dont la gestion du centre de données ainsi que la continuité de services : haute disponibilité, optimisation de la gestion des sauvegardes et de la gestion réseau, meilleure allocation et contrôle des ressources.
Bénéficiant d’une bande passante dédiée garantie, la gamme VDS+ d’AMEN permet à l’utilisateur de choisir sa configuration en fonction de ses besoins : RAM, processeur, espace web, trafic, version de Plesk…) et de faire évoluer son serveur.
Pour plus d'informations : www.amen.fr