Android 8.0 s'appellera Oreo (ou pas)
mar, 21/02/2017 - 15:19
Retour du troll annuel sur le nom possible de la prochaine mouture du système d'exploitation Android que Google dévoilera très probablement à sa grand'mess Google I/O de mai.
Chaque année, on y a droit. Hiroshi Lockheimer, le responsable Android chez Google, se fend d'un tweet vers la fin février, pour révéler une information de la plus haute importance : le nom du prochain Android. Information que les medias se sentent obligés de reprendre. Et oui, votre serviteur se sent lui aussi obligé de couvrir ce fastidieux marronnier. La révélation de Hiroshi Lockheimer, en générale faite avec le plus grand sérieux, est très souvent invraisemblable.
L'année dernière, Hiroshi Lockheimer avait assuré qu'Android 7.0 s'appellerait Nori, Google brisant ainsi la tradition qui veut que chaque mouture de son système d'exploitation porte un nom de gâteau ou de sucrerie. Nori étant le nom d'algues rouges comestibles, utilisées dans la cuisine japonaise, ça ne le faisait pas vraiment, et finalement Android 7, alias Android N, s'est appelé Nougat, après Marskmallow, Lollipop, KitKat, etc. les initiales des noms se suivant par ordre alphabétique
Alors quel nom de sucrerie Android 8.0, alias Android O, portera-t-il ? D'après le tweet annuel de Hiroshi Lockheimer, portera un nom de biscuit Oreo.
Parfaitement crédible car en accord avec la tradition. Donc cette année c'est sûr, nous connaissons le nom du prochain Android. Ce sera Oreo... ou pas.