Android devient la première plate-forme d'accès à Internet !
mar, 04/04/2017 - 11:59
Début mars, nous écrivions qu'Android était en passe de devenir la première plate-forme d'accès à Internet. C'est aujourd'hui chose faite, selon StatCounter.
La progression peut être qualifiée d'incroyable, car il n'y a que cinq ans (ce qui est à la fois peu et beaucoup dans le monde de l'informatique) Android ne représentait que 2,4% du trafic. Mais avec l'arrivée du smartphone et sa généralisation, les habitudes des internautes ont radicalement changé.
C'est ainsi que si Windows reste le première système d'exploitation à accéder à Internet depuis un ordinateur de bureau, Android le dépasse aujourd'hui toutes plates-formes confondues. Début mars, Aodhan Cullen, CEO de StatCounter commentait ainsi la montée en puissance d'Android : Windows a gagné la bataille du Dsktop, mais le champ de bataille s'est déplacé.
Il ajoute aujourd'hui : Ceci est une étape importante dans l'histoire de la technologie et la fin d'une époque. Elle marque la fin de l'hégémonie mondiale de Windows sur le marché des OS que Microsoft détenait depuis les années 80. Elle marque aussi la percée majeure d'Android qui ne représentait que 2,4% du trafic sur Internet il y a cinq ans.
Et encore ! Les statistiques établies par StatsCounter ne correspondent qu'à de la navigation Web vers des sites Internet. Le trafic généré par les applications n'est pas pris en compte...