Android M : levée de boucliers en Allemagne

Par:
fredericmazue

mar, 23/12/2014 - 15:18

Les relations entre Google et l'Allemagne ne sont pas toujours au beau fixe, et pour le moment du moins, la perspective d'Android M ne promet pas de les améliorer, au contraire.

Android M, cet Android intégré à l'automobile et y collectant des données est une idée qui ne plaît pas du tout aux constructeurs allemands selon Bloomberg.

Les données que nous collectons sont nos données et non les données de Google déclarent en choeur les PDG d'AUdi, Daimler et Volkswagen.

Très clairement, l'industrie automobile allemande ne veut pas devenir 'Google dependant', ni laisser Mountain View imposer petit à petit ses propres règles.

Même les politiques s'en mêlent. Ainsi insi, Joachim Pfeiffer, porte-parole du groue parlementaire d’Angela Merkel sur la politique économique et énergétique, a clairement exprimé son hostilité :"Nous ne devons, en aucun cas, laisser notre développement devenir dépendant de sociétés comme Google."

Commentaires

Les données que nous collectons sont nos données et non les données de Google déclarent en choeur les PDG d'AUdi, Daimler et Volkswagen.

Moi qui croyait que les données etait les notres pp