Android Studio Flamingo
mar, 18/04/2023 - 14:27
Google vient d'annoncer une nouvelle version stable de son IDE officiel pour créer des applications Android : Android Studio Flamingo. Android Studio Flamingo, alias 2022.2.1, inclut la version de la plate-forme IntelliJ 2022.2, qui comprend des améliorations des performances de l'IDE, des performances de rendu améliorées sur macOS grâce à l'API Metal et plus encore. Il améliore également les performances de l'IDE lors de l'utilisation de Kotlin, ce qui a un impact positif sur la mise en évidence du code, la complétion et la recherche d'utilisations, souligne Google.
Du côté de la construction de projets, Build Analyzer regroupe désormais les tâches par catégories telles que Manifest, Android Resources, Kotlin, Dexing, etc. Les catégories sont triées par durée et peuvent être développées pour afficher une liste des tâches correspondantes pour une analyse plus approfondie. Cela permet de savoir facilement quelles catégories ont le plus d'impact sur le temps de construction.
On note encore la prise en charge de Lint pour les extensions SDK - Les extensions SDK exploitent les composants système modulaires pour ajouter des API au SDK public pour les niveaux d'API précédemment publiés. Désormais, vous pouvez rechercher et résoudre les problèmes d'extension SDK avec la prise en charge de la charpie. Android Studio génère automatiquement les vérifications de version correctes pour les API lancées à l'aide des extensions SDK.
Enfin Android Studio Flamingo est livré avec une nouvelle version majeure du plugin Android Gradle. Le plugin apporte de nombreuses améliorations , mais introduit également un certain nombre de changements de comportement et la suppression de l'API Transform .