Anti-spam Security 7.0 de SonicWALL
jeu, 30/10/2008 - 14:51
SonicWALL, Inc. fournisseur de solutions de sécurisation des infrastructures réseau, annonce aujourd’hui le lancement de la dernière version de sa solution de protection des entreprises contre le spam, les virus, le phishing et autres menaces transmises par la messagerie : Email Security. La version 7.0 d’Email Security de SonicWALL délivre une protection haute-performance et facile d’utilisation contre toutes les menaces à la sécurité transmises par email tout en assurant la conformité aux politiques de l’entreprise et aux normes de régulation en vigueur.
Selon Allen Schoonmaker, chef de produit de la gamme Email Security « les menaces transmises par email sont en constante augmentation et cela ne risque pas de ralentir prochainement. La version 7.0 renforce la sécurité grâce aux fonctionnalités d’administration des connexions à partir du réseau GRID de SonicWALL qui se base sur la réputation de l’adresse IP de l’expéditeur au moment où une demande de connexion est faite. Cette fonctionnalité nous permet donc de bloquer 80 % du courrier indésirable avant même l’application de nos méthodes traditionnelles de filtrage. Nous avons aussi ajouté à cette nouvelle version le support pour tous les environnements multi-LDAP, intégré la protection GRID antivirus et rendu encore plus facile l’usage de nos solutions. »
La menace transmise par email est passée de la simple nuisance à un véritable phénomène d’extorsion des richesses des entreprises et leur coûte chaque année environ 20 milliards de dollars. Les entreprises doivent se doter d’une solution de protection de la messagerie certes robuste, mais également simple d’utilisation dont l’administration prend quelques minutes et non quelques heures. Disponible sous forme d’appliance matérielle ou de logiciels Windows SonicWALL Email Security intègre dans une solution puissante et facile d’utilisation une protection anti-spam, anti-phishing, antivirus, le filtrage de contenu, l’administration de politiques et le respect de la conformité : la sécurité de la messagerie devient donc synonyme non seulement de gain de temps mais de gain d’argent. Cette solution protège les messageries à partir de 10 à 100 000 utilisateurs contre les attaques de spam, les virus, le phishing, les violations aux politiques de conformité, la fuite de données relatives à la propriété intellectuelle ainsi que toutes les autres menaces transmises par email.
La version 7.0 d’Email Security rend facilite la protection de la messagerie, notamment grâce au support des serveurs multi-LDAP (Lightweight Directory Access Protocol). Les administrateurs peuvent désormais synchroniser ces serveurs, tout en simplifiant et en allégeant l’administration des groupes et des utilisateurs. Les fonctionnalités multi-LDAP permettent également aux fournisseurs de services hébergés (MSP) de proposer une solution hébergée pour les utilisateurs multiples qui possèdent chacun leur propre serveur LDAP. Email Security 7.0 offre aussi une protection optimisée grâce au tout nouveau antivirus GRID SonicWALL, une nouvelle fonctionnalité se basant sur le réseau antivirus GRID SonicWALL. Ce réseau surveille les menaces à la sécurité à travers le monde entier et permet aux utilisateurs inscrits d’accéder en temps réel aux mises à jour antivirus et antispyware, les mettant à l’abri des dernières failles de sécurité.
Les nouvelles caractéristiques de SonicWALL Email Security, version 7.0 sont :
- Les fonctionnalités Multi-LDAP qui permettent aux utilisateurs de synchroniser facilement SonicWALL Email Security avec plusieurs serveurs LDAP. Les utilisateurs peuvent ainsi utiliser des serveurs Multi-LDAP dans des environnements hébergés ou distribués, pour un déploiement évolutif et des mises en œuvre « Try and Buy » flexibles.
- L’antivirus GRID de SonicWALL vient renforcer la technologie antivirus et antispyware de SonicWALL pour intégrer ces protections dans les produits Email Security de SonicWALL.
- La vérification de la réputation de l’adresse IP de l’expéditeur est maintenant appliquée au moment de la gestion des connexions. Les tentatives de connexions provenant des spammers peuvent désormais être rejetées en fonction de la réputation de l’adresse IP de l’expéditeur, ce qui permet d’améliorer les performances générales du système d’Email Security.
- Un bouton “indésirable” intégré pour Outlook permet aux utilisateurs de gérer activement le courrier indésirable dans leur boite, sans intervention du service informatique.
- Judgment Details donnent aux administrateurs une meilleure visibilité sur le classement des emails afin de faciliter considérablement la résolution d’incidents. Elle montre notamment les raisons pour lesquelles un email a été bloqué en tant que spam. Judgment Details aide également à la configuration du système en fonction du trafic d’une entreprise.
Pour plus d’informations : www.sonicwall.com