Apex, une nouvelle technologie NVIDIA pour accélérer le pipeline de création physique

Par:
fredericmazue

jeu, 26/03/2009 - 14:32

A la Game Developers Conference qui se tient actuellement à San Francisco, NVIDIA Corporation a présenté APEX, une nouvelle fonctionnalité qui s’intègre dans son kit de développement (SDK) PhysX. Les artistes, les concepteurs et les développeurs de jeux possèdent ainsi un jeu d’outils pour optimiser le processus de mise en œuvre évolutif de la physique sur plusieurs plates-formes pour les jeux de nouvelle génération.

Conçue dans un cadre modulaire travaillant de concert avec les SDK PhysX, NVIDIA APEX facilite la vie des développeurs pour ajouter des effets physiques dans leurs jeux et les aider à optimiser l’environnement sur plusieurs plates-formes grâce à une simple fonction de création de contenu inter-plate-forme « Création : une seule fois ». Ainsi, APEX n’aidera pas seulement les développeurs à accélérer la création de nouveaux jeux, elle leur permettra également de diminuer les coûts de développement. L’outil NVIDIA APEX sera disponible gratuitement aux développeurs qui possèdent la licence du kit SDK NVIDIA PhysX et est déjà intégré dans quelques bibliothèques de développement et moteurs de jeux les plus connus, dont Gamebryo LightSpeed d’Emergent Game Technologies.

Un autre élément important d’APEX est la prise en charge des nouveaux modules plug-in, chacun apportant une interface de haut niveau pour faciliter la création de contenu physique pour les artistes et les concepteurs en limitant ou supprimant toute programmation.

Pour plus d’informations : www.nzone.fr/physx