API Places : Google ajoute une fonctionnalité de fermetures temporaires

Par:
admin

jeu, 14/05/2020 - 15:23

Sans doute motivée par la crise sanitaire Covid-19, Google a ajouté une fonctionnalité de fermetures temporaires à l'API Google Maps Places. Cette fonctionnalité peut être utilisée par exemple pour une fermeture estivale, où dans le cas d'une pandémie.

Désormais vous pouvez accéder au statut opérationnel d'une entreprise via un nouveau champ nommé business_status. Ce champ peut avoir trois valeurs possibles: OPERATIONAL, CLOSED_TEMPORARILY et CLOSED_PERMANENTLY. Lorsque Google ne connait pas l'état opérationnel d'une entreprise, le business_status champ n'est pas retourné.

Vous pouvez accéder à business_status via les demandes de recherche de lieu et de détails de lieu. Tous les appels vers la recherche à proximité et la recherche de texte renvoient la plupart des champs de données de lieu, y compris le statut de l'entreprise. Pour les demandes de recherche de lieu ciblant un lieu spécifique, vous devrez spécifier business_status dans les paramètres fields pour recevoir ces données dans la réponse. Lorsque vous demandez des informations sur un lieu directement via 'Détails du lieu' ,incluez également business_status dans les paramètres fields.

Par exemple :

const request = {
  placeId: 'ChIJ9xzt5AYVkFQRTSTBq6a4nWc',
  fields: ['name', 'business_status']
};

const service = new google.maps.places.PlacesService(map);
service.getDetails(request, callback);

La fonction de rappel pour gérer la réponse peut alors être quelque chose comme :

function callback(place, status) {
  if (status !== google.maps.places.PlacesServiceStatus.OK) return;
  if (place.business_status) {
    console.log(`${place.name} is currently ${place.business_status}.`);
  }
}