App Store : les nouvelles applications devront supporter l'affichage sur iPhone X dès avril 2018 (pour doper les ventes ?)

Par:
fredericmazue

lun, 19/02/2018 - 15:22

La production d'iPhone X se ralentit, et Samsung, qui fabrique les dalles, a pendant un temps accéléré sa production, pour se retrouver maintenant avec un important stock sur les bras. Un stock dont le géant coréen ne sait pour l'instant que faire.

Du coup Samsung cherche de nouveaux acquéreurs pour ses dalles et envisagera peut-être d'en baisser le prix.

Pourquoi la demande d'iPhone X est-elle plus faible que prévu ? Les mauvaises langues diront que l'appareil est peut-être un petit peu cher...

Apple semble penser de son côté que les applications n'exploitent pas suffisamment les capacités d'affichage de cet iPhone X qui est doté d'un écran Super Rétina de 5,8 pouces en technologie OELD.

Que cela en soit la motivation ou non, la firme à la pomme vient d'adresser un courriel aux développeurs :

iOS 11 a apporté des fonctionnalités innovantes et la refonte de l'App Store à des centaines de millions de clients dans le monde. Vos applications peuvent procurer des expériences plus intelligentes, unifiées et immersives avec Core ML, ARKit, les nouvelles API de caméra, les nouveaux domaines SiriKit, l'intégration d'Apple Music, le glisser-déposer pour l'iPad, et plus encore.

A partir d'avril 2018, toutes les nouvelles applications soumises dans l'App Store devront être construite avec le SDK OS 11 qui est inclus dans Xcode 9 ou supérieur. Toutes les nouvelles applications pour iPhone, y compris les applications universelles, doivent supporter l'affichage Super Retina de l'iPhone X.