Apple développerait son propre moteur de recherche

Par:
fredericmazue

lun, 09/11/2020 - 12:00

Alors que Google paierait jusqu'à 3 milliards à Apple poir être moteur de recherche par défaut sur Safari, IPhone et iPad, la firme à la pomme serait en train de développer son propre moteur de recherche, selon le Financial Times.

Pourquoi Apple envisage-telle de renoncer à une telle manne financière ? Une explication serait que cet accord entre les deux géants est dans le collimateur des autorités américaines qui ont lancé des poursuites contre Google pour abus de position dominante dans les services de recherche sur Internet. Un accord également mal vu par l'Autorité de la concurrence et des marchés du gouvernement britannique.

Le Financial Times ajoute qu'il y a deux ans et demi, Apple a débauché le responsable de la recherche de Google, John Giannandrea. Ancien Senior Vice President de Google en charge de la recherche et de l’intelligence artificielle. John Giannandrea a participé au développement des technologies de recherche de Google pendant 8 ans.

Selon Bill Coughran, ancien chef de l'ingénierie de Google, qui est maintenant partenaire de la Silicon Valley investisseur Sequoia Capital, Apple possède une équipe crédible dotée de l'expérience et la profondeur nécessaires pour créer un moteur de recherche plus général.

Développeur un moteur de recherche capable de concurrencer Google semble une entreprise difficile et coûteuse même pour Apple. Mais les parts de marché sur ses appareils lui sont acquises d'avance :-)

Affaire à suivre...