Apple et SAP publient un SDK commun
ven, 31/03/2017 - 15:14
Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour les développeurs qui veulent construire des applications iOS qui intègrent les systèmes SAP, indique fièrement la firme à la pomme dans sa page de présentation d'un SDK commun baptisé SAP Cloud Platform SDK for iOS
Avec ce SDK, les développeurs peuvent tirer parti des données agrégées de SAP Cloud Platform ou des systèmes d'entreprise SAP. Les applications peuvent puiser dans les services et fonctionnalités définies dans la plate-forme SAP Cloud, ainsi qu'intégrer leurs règles métiers spécifiques ou des règles de sécurités pour protéger les donnée sensible de l'entreprise.
Le langage Swift d'Apple est au centre de ce SDK qui comporte en outre un assistant sous Mac pour démarrer rapidement un projet avec une connexion à SAP Cloud Platform. Le SDK intègre également Fiori, un langage de conception d'interfaces conçu par SAP pour remplir à la fois les besoins métiers et satisfaire les bonnes pratiques de conception d'application iOS. Outre ce langage, le SDK vient avec des contrôles réutilisables, des patterns d'interface utilisateur et des modèles d'interfaces.
Ce SDK est censé rendre les choses faciles même aux développeurs qui débutent sur SAP Cloud Platform. Toutefois les deux partenaires ont tout prévu et ont créé la SAP Academy for iOS qui propose formations et ressources.
Le SAP Cloud Platform SDK for iOS peut être téléchargé ici.