Apple ne tolère plus les applications qui se mettent à jour en dehors de l'App Store

Par:
fredericmazue

jeu, 09/03/2017 - 14:56

Le procédé s'appelle hot code push dans le milieu des développeurs d'applications iOS. Cela consiste à utiliser des SDK tels que le célèbre Rollout qui permettent de pousser des mises à jour en temps réel, pour des applications déjà validées par l'App Store et donc en court-circuitant ce dernier.

Il est même étonnant de la part d'Apple que cela ait été possible jusqu'ici. Mais c'en est terminé. Un développeur a reçu un courrier d'Apple l'informant qu'il devait faire disparaître ce SDK de son code. Le développeur, qui a posté ce message sur un forum développeur Apple, souligne que les applications concernées ne sont pas des applications nouvelles, mais des applications qui ont droit de cité dans l'App Store depuis des années.

Votre application, ou un framework lié semblent contenir du code conçu explicitement avec la capacité de changer le comportement ou des fonctionnalités de votre application après l'approbation App Review, ce qui n'est pas conforme à l'article 3.3.2 de l'accord de licence du Apple Developer Programm ni à l'App Store Review Guideline 2.5.2.

Faites une revue en profondeur de votre application et retirez-en tout code, framework ou SDK correspondant à ce qui est décrit ci-dessus, avant de soumettre à nouveau votre application à l'App Store.