Applications Android : Google a publié sa nouvelle politique de programme pour les développeurs

Par:
fredericmazue

mer, 28/10/2020 - 12:15

Pour qu'une application puisse être publiée sur le Play Store de Google et qu'elle puisse y rester dans le temps, son développeur doit respecter des règles définies par la politique de programme pour les développeurs de Google. Mountain View a publié une nouvelle version de cette politique, qui est entrée en vigueur le 21 octobre 2020.

Il est recommandé à chaque développeur de vérifier que ses applications respectent bien les règles énoncées par cette politique.

Sont bien sûr toujours interdites les applications à contenu sexuel, violent, haineux, etc. ou tendant de promouvoir des produits illicite ou que Google n'approuve pas (tabac et alcool par exemple).

Dans sa politique, Google énumère les règles que les développeurs doivent suivre pour afficher des publicités. Notamment, les fonctionnalités du système, comme par exemple les notifications, ne doivent jamais être détournées pour afficher des publicités. les annonces ne doivent pas pouvoir être confondues avec le contenu de l'application. Les applications doivent bien sûr respecter la vie privée des utilisateurs.

Les développeurs ne doivent pas tenter de manipuler l'emplacement des applications sur Google Play. Cela inclut, mais sans s'y limiter, le gonflement des notes de produits, des critiques ou du nombre d'installations par des moyens illégitimes, tels que des installations, des critiques et des évaluations frauduleuses ou incitées, etc.

Site : support.google.com/googleplay