ARTESYS et NAVILINE fusionnent leur activité
mar, 12/05/2009 - 12:57
ARTESYS, société spécialisée dans l’architecture et l’intégration de solutions logicielles dans le monde des infrastructures, annonce l’acquisition de NAVILINE, entité du Groupe SOFT COMPANY, spécialisée dans l’IT Service Management (ITSM).
La stratégie de développement d’ARTESYS s’appuie sur une forte croissance organique et sur des opérations de croissance externe. Le rapprochement avec NAVILINE s’inscrit ainsi dans cette stratégie, définie avec CDC Capital Investissement –Groupe Caisse des Dépôts– entrée au capital d’ARTESYS en 2008. Rappelons qu’ARTESYS a notamment fait l’acquisition d’Osiex en 2004.
La société poursuit sa croissance autour de ses principaux métiers, l’arrivée de NAVILINE lui permettant de renforcer très significativement sa position et son expertise sur le marché de l’ITSM. Elle permet également à ARTESYS de renforcer ses compétences dans le domaine du Data Center Automation. ARTESYS est désormais un groupe fort de plus de 120 collaborateurs et représentant un chiffre d’affaires annuel de 25 millions d’euros (+50 % en 2008).
Eric Chenneveau, Président-directeur général d’ARTESYS, commente, « L’ITSM est un axe stratégique majeur pour les DSI. Nous voulions nous rapprocher d’un acteur incontournable en ce domaine, aux compétences reconnues afin de nous positionner comme l’un des leaders du marché français de l’ITSM. NAVILINE, pure player de l’ITSM, bénéficie d’une forte croissance et affiche une excellente santé financière. L’arrivée des équipes de NAVILINE au sein d’ARTESYS nous permet désormais de disposer de plus de quarante consultants, experts dans la mise en œuvre de projets ITSM auprès de clients grands comptes, et d’apporter ainsi à nos clients une valeur ajoutée très importante en matière de conseil et d’intégration. »