Assemblage de la carte Intel Edison avec la carte d’extension Arduino

Par:
admin

jeu, 02/07/2015 - 16:21

Dans ce guide, vous connecterez le module Intel Edison à une carte d’extension Arduino.

Prérequis

  • Module Intel Edison
  • Carte d’extension Arduino
  • 2 câbles USB Micro B vers Type A
  • Une alimentation électrique à courant continu. Votre alimentation électrique doit répondre à ces caractéristiques :
    • 7-15 volts continus
    • Au moins 1500 mA
    • La broche interne devrait être le pôle positif de l’alimentation

Note : Une alimentation électrique externe est la meilleure façon d’alimenter la carte Intel Edison. Cependant, vous pouvez alimenter votre carte par USB si vous n’avez pas d’alimentation électrique externe. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Alimenter votre carte par USB ci-dessous. Nous vous conseillons une alimentation de type EMSA120150 ou similaire :

Assemblez votre carte

1.       Placez le module Intel Edison dans le repère blanc qui figure sur votre carte d'extension, en prenant soin d’aligner les trous sur le module avec les vis de la carte d’extension.

2.       Appuyez sur le module juste en dessous de la mention What will you make? jusqu'à ce que vous sentiez que les connecteurs sont correctement enfichés. Lorsque vous tournez le module et la carte d’extension sur la tranche, les deux pièces doivent correspondre et être parfaitement alignées.

3.       Utilisez les deux écrous hexagonaux (inclus dans la boîte) pour fixer le module à la carte d'extension.

4. Insérez une vis dans le trou d’un des angles, et fixez l'entretoise en plastique.

5.       Répétez l’opération pour les trois autres entretoises d’angle.

                                             

Connectez la carte à votre système

1.       Branchez l’alimentation électrique. Note : Si vous n’avez pas d’alimentation électrique à courant continu, vous pouvez toujours alimenter la carte à partir d’un port USB. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Alimenter votre carte par USB ci-dessous.

2.       Un voyant vert devrait s’allumer sur la carte d’extension. Si ce n’est pas le cas, vérifiez vos branchements.

3. Localisez le micro-interrupteur qui se trouve entre les ports USB de la carte d’extension. Positionnez le micro-interrupteur en position basse vers les ports micro-USB, si ce n’est pas déjà fait.

4. Branchez l’un des câbles micro-USB dans le connecteur USB du milieu de la carte d’extension.

5. Branchez l’autre côté du câble USB à votre ordinateur.

Comment savoir quand la carte est prête ?

Vous saurez que votre carte a achevé son initialisation lorsque votre ordinateur montera un nouveau volume (un peu comme lorsque vous insérez une carte SD dans votre ordinateur). Si vous ne voyez pas de nouveau lecteur, ou si le voyant (DS1 sur la carte d’extension Arduino) s’allume et s’éteint, vérifiez la connexion de votre alimentation électrique. 

1.       Branchez le second câble micro-USB dans le connecteur USB sur le côté de la carte.

2.       Branchez l’autre côté du câble USB à votre ordinateur.

     

Maintenant que vous avez assemblé votre carte Intel Edison, continuez la procédure de mise en route en installant vos pilotes.

Alimenter votre carte par USB

Si une alimentation électrique externe et la méthode d’alimentation privilégiée pour la carte Intel Edison, vous pouvez aussi alimenter votre carte par USB, tel que décrit dans cette section. Gardez à l’esprit les éléments ci-dessous :

  • Certains ports USB de votre équipement peuvent ne pas être en mesure de fournir suffisamment d’énergie à la carte. Cela pourrait, le cas échéant, mener à des comportements très imprévisibles de la carte, surtout lorsque le Wi-Fi* ou des moteurs sont allumés.
  • Si vous connectez votre carte à un ordinateur portable, assurez-vous de brancher votre ordinateur portable pour garantir que votre carte est suffisamment alimentée.

1.       Localisez le micro-interrupteur qui se trouve entre les ports USB de la carte d’extension. Positionnez le micro-interrupteur en position basse vers les ports micro-USB, si ce n’est pas déjà fait.

2.       Branchez l’un des câbles micro-USB dans le connecteur USB du milieu de la carte d’extension.

                                                                                                

3.       Branchez l’autre côté du câble USB à votre ordinateur.

 

4.       Branchez le second câble micro-USB dans le connecteur USB sur le côté de la carte.

5.       Branchez l’autre côté du câble USB à votre ordinateur.

6.       Un voyant vert devrait s’allumer sur la carte d’extension. Si ce n’est pas le cas, vérifiez vos branchements, branchez l’alimentation de votre ordinateur portable, essayez un autre port USB de votre ordinateur, ou essayez d’utiliser un concentrateur USB disposant d’une alimentation électrique.

Étapes suivantes

Maintenant que vous avez assemblé votre carte Intel Edison, continuez la procédure de mise en route en installant vos pilotes

En cas de besoin, vous pouvez consulter le guide de démarrage Edison ainsi que le forum dédié. Rendez-vous également sur la zone des développeurs Intel IoT pour découvrir l’ensemble des outils de développement.

Autres Ressources

Ressources Edison

Article original