Autodesk présente les versions 2011 de ses logiciels Digital Entertainment Creation
lun, 29/03/2010 - 14:26
Autodesk annonce les toutes dernières versions de ses logiciels 3D de modélisation, d'animation, d'effets visuels, de rendu, de compositing, de sculpture numérique et de peinture 3D. Les versions 2011 offrent de nouvelles fonctionnalités, qui aident à accélérer les workflows et à améliorer l'interopérabilité, permettant ainsi aux artistes de maximiser leur créativité et d’optimiser leur productivité. Autodesk a également lancé les nouvelles versions des outils middleware Autodesk Kynapse et Autodesk HumanIK, portées sur l'amélioration de la facilité d'utilisation.
Autodesk Maya 2011
Le logiciel Maya 2011 offre plusieurs capacités innovantes ou novatrices. Il comprend une interface utilisateur améliorée et personnalisable, des outils d'animation de personnage, incluant le live retargeting non destructif, l'affichage haute performance de scènes lourdes dans le Viewport, de nouvelles capacités de montage 3D destinées à la prévisualisation et aux workflows de cinématographie virtuelle, la gestion intégrée des couleurs, une amélioration de la connectivité de la structure des ressources et de la rotoscopie. De plus, Maya 2011 est maintenant disponible sur Snow Leopard, le système d'exploitation de 64 bits sur Mac OS X.
Autodesk 3ds Max 2011
3ds Max 2011 propose un nouvel éditeur de matériau plus efficace à base de noeuds, la fonctionnalité la plus demandée par les utilisateurs de 3ds Max. Il offre également un rendu hardware donnant des résultats proches de la qualité de production finale.
Autodesk Softimage 2011
Softimage 2011 présente un nouveau rendu et de nouveaux outils d'animation qui veulent aider les artistes à créer des personnages et des effets plus complexes et de plus haute qualité en moins de temps. Le logiciel offre une nouvelle architecture de matières et un environnement d'édition avancé, un nouveau paradigme de rigging dans ICE (Interactive Creative Environnement) pour le support des cinématiques, et le lip-synch automatique dans l'outil d'animation faciale Face Robot.
Autodesk Mudbox 2011
Mudbox 2011 apporte de nouveaux outils pour déformer et définir des postures aux Modèles.
Autodesk MotionBuilder 2011
MotionBuilder 2011 s'intègre maintenant de façon plus transparente et efficace dans les chaînes de production en offrant une interopérabilité améliorée avec Maya 2011 et 3ds Max 2011. Le « skinning » et les déformations faciales « blendshape » sont maintenant calculés avec le GPU pour une meilleure performance.
Autodesk FBX
La technologie d'échange de données Autodesk FBX 2011 facilite l'échange de données avec une meilleure fidélité entre le logiciel Autodesk et certaines applications tierces. Le format ouvert offre un nouveau support pour les applications tierces et propriétaires supplémentaires. En outre, les développeurs de jeux qui utilisent Unreal Engine 3 d'Epic Games seront en mesure d'importer des fichiers FBX directement dans Unreal Editor. Les développeurs peuvent maintenant utiliser le langage de programmation de Python afin d'intégrer la technologie FBX dans les pipelines qui ne sont pas en langage C++.
Middleware Autodesk HumanIK 4.5
Le middleware d'animation Autodesk HumanIK est une solution de cinématiques inverses en temps réel full-body, incluant le retargeting qui améliore les systèmes d'animation existants. Cette technologie permet aux personnages d'interagir de façon dynamique et réaliste dans leur environnement.
Middleware Autodesk Kynapse
La technologie Autodesk Kynapse est une solution qui a fait ses preuves pour la production d'intelligence artificielle à l'échelle mondiale dans plus de 100 jeux. Ce moteur d'IA prend en charge un pathfinding 3D complexe et dynamique, l’analyse topologique 3D, la coordination d’équipe et la génération automatique de données.
Site : www.autodesk.fr