Avocent achète Touchpaper et Ergo 2000 et renforce son portefeuille de solutions d'administration

Par:
fredericmazue

mer, 16/07/2008 - 13:17

Avocent Corporation (NASDAQ : AVCT) a annoncé l'acquisition de Touchpaper Group Limited, société privée spécialisée dans les solutions de gestion informatique et basée à Woking au Royaume-Uni. La valeur de la transaction est d'environ 23 millions de livres sterling (±29 millions d'euros). Avocent a également annoncé la signature d'un accord définitif portant sur l'acquisition (actif et passif) d'Ergo 2000, Inc., fabricant de consoles à cristaux liquides, à monter en rack. Ergo 2000 est une société privée dont le siège social est situé à Fullerton en Californie. La valeur de cette transaction est d'environ 27,5 millions de dollars (±17 millions d'euros).

En 2007, le chiffre d'affaires de Touchpaper s'est élevé à environ 17,5 millions de livres sterling (±22 millions d'euros), et celui d'Ergo 2000 à environ 33 millions de dollars (±21 millions d'euros). L'acquisition d'Ergo 2000 par Avocent devrait avoir lieu d'ici la fin du trimestre. Avocent prévoit, pour chaque acquisition, un effet positif sur son résultat d'exploitation/bénéfice par action en 2008. Ces acquisitions s'inscrivent dans le cadre d'une stratégie globale d'investissement visant à optimiser les solutions Avocent d'administration des infrastructures informatiques.

Au travers de l'acquisition de Touchpaper, Avocent étend de nouveau son portefeuille de solutions de gestion des incidents, des problèmes et de help desk. Aujourd’hui, l'utilisation par Avocent de la technologie de Touchpaper permet aux techniciens des centres de services de regrouper la consignation des appels et la gestion des problèmes, des configurations et des changements dans une seule application qui lisse considérablement le processus de traitement des dossiers d'incident, au profit des clients.

Avocent prévoit d'intégrer la technologie de Touchpaper à ses logiciels et plates-formes de gestion afin d'offrir des fonctions de help desk pour les datacenters, assurant ainsi une intégration plus étroite de la gestion des services et des opérations informatiques.

Quant à l'acquisition des actifs d'Ergo 2000, elle étendra le portefeuille de produits avancés d’administration des racks d’Avocent, élément important de la gestion des opérations informatiques dans le datacenter. Ergo 2000 réduit le délai et le coût du diagnostic et de la résolution des problèmes dans le datacenter avec une console à cristaux liquides montée en rack. Celle-ci permet d'optimiser la capacité d’un commutateur, de détecter les problèmes se produisant sur n'importe quel serveur du rack et de les résoudre rapidement avant qu'ils n'entraînent l'arrêt de systèmes. Le portefeuille de produits d'Ergo 2000 est en phase avec les produits de commutation leaders d'Avocent et représente une opportunité de croissance pour ses clients OEM et du secteur de la distribution.

Une téléconférence pour fournir des informations sur ces acquisitions est disponible en ligne sur les sites suivants : www.avocent.com (onglet Investor Relations) et http://ir.avocent.com/