Bard peut désormais se connecter à vos applications et services Google
mer, 20/09/2023 - 11:33
Google, qui ne veut pas être à la traîne derrière ChatGPT de Microsoft, vient déployer ce qu'elle considère être le modèle le plus performant de Bard à ce jour. Bard s'intègre désormais aux applications et services Google pour des réponses plus utiles, selon Google.
Ainsi, Google lance Bard Extensions en anglais, une toute nouvelle façon d'interagir et de collaborer avec Bard. Avec les extensions, Bard peut trouver et vous montrer des informations pertinentes à partir des outils Google que vous utilisez quotidiennement, comme Gmail, Docs, Drive, Google Maps, YouTube et Google Flights et hôtels, même lorsque les informations dont vous avez besoin se trouvent dans plusieurs applications et services. Le service fonctionne uniquement en anglais pour le moment.
Google donne quelques exemples :
Si vous planifiez un voyage au Grand Canyon (un projet qui occupe de nombreux onglets), vous pouvez désormais demander à Bard de récupérer les dates qui conviennent à tout le monde depuis Gmail, de rechercher des informations sur les vols et les hôtels en temps réel, consultez les directions Google Maps vers l'aéroport et regardez même des vidéos YouTube sur les choses à faire là-bas, le tout dans une seule conversation.
Ou imaginez que vous postulez pour un nouvel emploi et que vous utilisez Bard pour vous aider dans le processus. Vous pouvez demander à Bard de « trouver mon CV intitulé Juin 2023 dans mon Drive et de le résumer en un court paragraphe de déclaration personnelle » et de continuer à collaborer sur votre nouvelle lettre de motivation.
Google assure s'engager à protéger vos données personnelles. Plus d'informations dans ce billet de Google.