BDNA nomme Abdel Kander Directeur Général Europe

Par:
fredericmazue

lun, 23/11/2009 - 15:52

BDNA, fournisseur de solutions d’inventaire et d’analyse d’infrastructures informatiques, annonce aujourd’hui la nomination d’Abdel Kander au poste de Directeur Général Europe. Abdel Kander pilotera la stratégie de l’éditeur américain sur la région, où il est fortement implanté à travers un large réseau de revendeurs et d’intégrateurs en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Benelux et en Italie.

Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et titulaire d’un DEA de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers, le parcours d’Abdel Kander est résolument international. Il rejoint BDNA en 2006 en tant que Directeur Technique Europe, où il coordonne des projets d’inventaire globaux chez Axa, Kpn, ou Enel et gère les équipes de consultants et de support aux partenaires européens. Auparavant, il dirigeait la filiale londonienne d’Esmertec, fournisseur de solutions logicielles pour téléphones mobiles, et supervisait une équipe de 40 ingénieurs, en interne et en outsourcing, répartis dans 8 pays d’Europe, d’Asie et aux Etats-Unis. Abdel Kander a également fait partie de l’équipe fondatrice de Business Objects, et dispose de plus de 19 ans d’expérience en Entreprise Performance Management et Business Intelligence.

« Nous poursuivons notre développement en Europe avec succès, grâce à un réseau de partenaires prestigieux répartis dans toute la région. L’Europe est en avance dans le domaine de la gestion des systèmes d’information et les retours d'expérience militent en faveur de nos choix uniques en matière de technologie et de modèle de vente. Qu’il s’agisse de rationalisation, mise en conformité ou optimisation de l’impact écologique des SI, nos clients européens apprécient la qualité d’information, l’exhaustivité et la rapidité de collecte des référentiels BDNA.» commente Abdel Kander.

BDNA a également renforcé sa position en France cette année suite à une fusion avec PS’Soft, éditeur d’origine fournisseur de solutions de gestion d’infrastructures et de services informatiques

Abdel Kander