BEA annonce WebLogic 9.2
mar, 18/07/2006 - 11:01
BEA annonce la disponibilité générale de WebLogic Portal 9.2, WebLogic Server 9.2 et BEA Workshop for WebLogic 9.2, pour étendre le leadership de WebLogic comme plate-forme d’infrastructure JEE (Java Enterprise Edition) afin de construire, intégrer et déployer des applications de service. BEA WebLogic Server est le premier serveur d'applications sur le marché mondial selon une récente analyse des parts de marché.
BEA WebLogic Portal 9.2 est un serveur portail JEE simplifiant la production et l’administration de portails d’entreprise sur mesure orientés service. Il propose notamment de nouveaux outils de fédération et de gestion des communautés, des interfaces adaptatives et des fonctionnalités avancées de granularité – telles que le support étendu d’AJAX et des solutions leaders pour WSRP (Web Services for Remote Portlets). Cette mise à jour propose des solutions exclusives pour développer de nouveaux avantages concurrentiels grâce à une flexibilité et une adaptabilité au changement supérieures et à des interfaces utilisateur plus réactives.
BEA Workshop for WebLogic Platform 9.2 propose des outils standards de développement et un modèle de programmation optionnel permettant aux Directions informatiques de livrer de nouveaux services SOA, de simplifier la conception et de gérer avec plus de transparence les systèmes existants. Grâce à l’intégration et l’amélioration de technologies open-source leaders, BEA Workshop for WebLogic propose également aux développeurs des outils Eclipse adaptés à leur style de programmation (procédural, professionnel, etc.)
BEA WebLogic Server 9.2 propose des fonctionnalités avancées d’entreprise pour assurer un fonctionnement « non-stop » des applications et réduire les coûts associés aux activités d'administration et de monitoring des systèmes de production. Grâce à la prise en charge des modèles mixtes de développement, les entreprises peuvent améliorer la productivité des équipes en associant des pratiques standards de développement JEE aux meilleurs frameworks open-source du moment.