BEA WebLogic Platform

Par:
fredericmazue

mar, 15/06/2004 - 00:00

KDDI, opérateur de télécommunications au Japon, et fournisseur d'accès à internet haut-débit et de téléphonie mobile 3G a choisi BEA WebLogic Platform 8.1 comme plate-forme de gestion opérationnelle afin de s'adapter à l'augmentation de ses abonnés aux services haut-débit. Lancé en septembre 2003, BEA WebLogic
Platform est une suite d'infrastructures applicatives combinant le développement, le déploiement, l'intégration et le portail applicatif.

KDDI fournit une gamme complète de services (accès Internet, opérateur de téléphonie fixe et mobile). KDDI Hikari-Plus, l'un des services de KDDI inclut l'accès à Internet, le téléphone sur IP et les services de télévision avec la technologie "Fiber To The Home" et va adopter de nouveaux services.

KDDI fait face à une concurrence accrue dans le domaine des accès aux services haut-débit et les services compris dans l'offre Hikari-Plus nécessitent une infrastructure de gestion opérationnelle flexible pour s'imposer sur ce marché. KDDI avait besoin de réduire le délai de mise en oeuvre des services afin de suivre l'augmentation du nombre d'abonnés. Le choix de BEA WebLogic Platform a été motivé par sa fiabilité, sa flexibilité pour s'adapter à la demande de nouveaux services et la réputation dont cette plate-forme dispose auprès d'opérateurs des télécoms aux Etats-Unis et en Europe.

KDDI témoignera de la mise en oeuvre de BEA WebLogic Platform lors de BEA eWorld Japan 2004 (conférence des utilisateurs annuelle de l'éditeur) qui aura lieu les 17 et 18 juin 2004 à Tokyo.