Bientôt 8 coeurs dans les processeurs des ordinateurs de bureau

Par:
fredericmazue

lun, 01/09/2014 - 17:04

En fin de semaine dernnière, le fondeur a dévoilé son premier processeur octa-core pour ordinateur de bureau, l'Intel Core i7-5960X Extreme Edition, précédemment connu sous le nom de code « Haswell-E ». 

Pour les gamers, les créateurs de contenus, et les passionnés qui recherchent la meilleure performance possible, ce processeur, premier d'Intel à inclure 16 threads de calcul et une nouvelle mémoire DDR4, permet des vitesses inédites - Intel dixit, sur des systèmes de bureau. Le nouveau chipset Intel X99 et ses capacités d'overclocking offrent des capacités de réglage assurant des performances maximales, toujours selon le fondeur.

« Nous sommes ravis de pouvoir présenter une nouvelle étape dans notre démarche de réinvention de l'ordinateur de bureau, présentée plus tôt dans l'année », déclare Lisa Graff, vice-présidente et directrice générale du Desktop Client Platform Group d'Intel. « Cette famille de produits vise en particulier les utilisateurs qui cherchent à pousser leurs systèmes toujours plus loin. Elle leur permet d’accéder aux vitesses, au nombre de cœurs, et aux capacités d'overclocking qu'ils nous réclament depuis longtemps. »